Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pyrogène - porte-allumettes

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1488325  par yannickM25
 
Bonsoir à vous tous.
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2019 avec beaucoup de trouvailles. J'aurais besoin de vos lumières pour identifier ce que je pense être une petite boîte cylindrique en laiton s'en certitude. Quand je la secoue quelque chose bouge à l'intérieur des pièces peut-être . Je n'ose pas l'ouvrir avant dans savoir un peu plus sur cet objet. Quand pensez vous !
La matière laiton,le diamètre 27 millimètres, hauteur totale 86 millimètres et le poids 62 grammes.
Merci d'avance.
Image
Image
Image
Image
 #1488341  par Aubred
 
Bonsoir!
Je pense à une boîte à allumettes, on y voit le grattoir dessous.
 #1488352  par Aubred
 
Ça se nomme un pyrogène, attention les allumettes peuvent être au phosphore blanc, hautement toxique. Ne pas se lécher les doigts après :langue3:
 #1488365  par Wurzel
 
Une belle pièce de musée! :super: :amen: :amen:

On en apprend tous les jours! :super: :super: :super:
 #1488542  par yannickM25
 
Salut
Merci pour vos commentaires, alors pour toi AUBRED ça serait une boîte d'allumettes appelée pyrogène.
 #1488543  par Choupneuf
 
Bonjour, ça m'intéresserait de savoir ce qu'il y a à l'intérieur si jamais tu arrive à l'ouvrir :cote:
Bonne journée
 #1488616  par yannickM25
 
Salut à tous
J'arrive pas à l'ouvrir :pleur4: :pleur4: , quelqu'un aurait une idée pour l'ouvrir sans l'abîmer.
 #1488661  par yannickM25
 
Et voilà après maintes efforts, elle est ouverte :silence: c'est belle et bien une boîte d'allumettes.salut les modos je pense pouvoir l'identifier comme boîte pyrogène quand pensez vous.par contre une petite idée de l'époque.
Merci d'avance
Image
 #1488911  par Wurzel
 
Avec du WD40 peut-être?... :hello: