Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ancienne panne de fer à souder de couvreur?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1490925  par Alematt
 
Bonjour à tous,

Petite sortie hier sur une prairie en Haute-Normandie.
Voici la photo d'une trouvaille avec les cotes et poids. Je pense que c'est du bronze, sans grande certitude.


Image

Je n'ai pas l'impression que ce soit très ancien mais ma curiosité fait appel à vous? C'est quoi qu'est ce d'après vous?
Dernière modification par Alematt le 14 janv. 2019, 08:35, modifié 1 fois.
 #1490941  par Baillius
 
:hello:

Sans certitude , ça me fait penser à une panne de fer à souder de couvreur ,dans ce cas le métal serait du cuivre.
 #1490943  par Alematt
 
Baillius a écrit ::hello:

Sans certitude , ça me fait penser à une panne de fer à souder de couvreur ,dans ce cas le métal serait du cuivre.
Oui, j'y ai pensé, mais celle que j'ai pu croiser était "percée" comme la masse d'un marteau. Mais peut-etre est ce le cas? Merci ;)
 #1490945  par Baillius
 
:hello:

Il y a diffèrent type de fixation de panne. Je te mets des exemples en photo.

Commence déjà à identifier le métal, donne un petit coup de lime sur un angle.
Si le métal et rouge ,c'est du cuivre.

Si le métal est jaune ,c'est du bronze et il n'y a pas de panne en bronze.

Image
Image
 #1490950  par Alematt
 
Baillius a écrit ::hello:

Il y a diffèrent type de fixation de panne. Je te mets des exemples en photo.

Commence déjà à identifier le métal, donne un petit coup de lime sur un angle.
Si le métal et rouge ,c'est du cuivre.

Si le métal est jaune ,c'est du bronze et il n'y a pas de panne en bronze.
Image

En effet, il semblerait que ce soit du cuivre! Tant pis pour l'âge de bronze!! ::d

Cependant, je ne trouve aucune panne de ce type sur le net, je continue à chercher.
Encore merci! ;)