Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Miroir or not miroir ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1491225  par Yaparo
 
Pour moi ça pourrait bien représenter un fragment de miroir gr.
Vous parlez de bronze, potin et métal de cloche mais sachez que c est exactement la même chose, simplement en différentes proportions d'alliage
 #1491876  par Fr21
 
Bonjour, j'en ai déjà trouver et effectivement comme plu haut c'est bien un gravement de miroir,faut chercher dans la zone
 #1491976  par piragol
 
:( Si c'est un miroir GR, alors j'ai pas mal de cours à rattraper... :0
Honnêtement, les miroirs GR n'ont rien à voir avec ceci, et mon petit doigt ( et ma mémoire ) me disent que tu le sais déjà.
Pour autant, ce que c'est... :-/
 #1491993  par Fr21
 
Moi j'ai eu l'info par une connaissance qui connait une archeos... Et ne pas oublier qu'a l'époque ont fait avec ce que l'on a , une voie romaine est faite avec les matériaux que l'on a sur place! Le métal c'est pareil...
 #1492020  par fouduroi
 
Au secours 8|

Il y a des sorciers sur ce forum qui arrivent à reconnaître un miroir GR à partir d'un déchet de ???? plat, sans relief, sans décor ..

Je vais boire :alcool1:
 #1492025  par tzar malabar
 
Nutella a écrit : Apres recherche je ne trouve aucun miroir antique de forme carré ou rectangle et avec patine marron, cela dit j'ai fait ce genre de fragment dans le 54, le 88 et le 55.

_ Bizarre ce schmilblick !! .... Serait-ce si courant de découvrir ces éclats plats dans l'Est , car je ne dénombre plus le nombre de fois ou j'en ai sortie , et ça coupe cette vacherie , au point de devoir annuler une sortie du week~end en 2000 (ou 2001 ?) vers Château-Salin tellement mon doigt pisser le sang !!
 #1492074  par Mario211
 
Hello,
Nutella aurait le miroir, et moi le rasoir double tranchant
Il ne manque plus que la mousse à raser ! :hehe: :hehe:
 #1492099  par tzar malabar
 
Nutella a écrit :
tzar malabar a écrit : _ Bizarre ce schmilblick !! .... Serait-ce si courant de découvrir ces éclats plats dans l'Est , car je ne dénombre plus le nombre de fois ou j'en ai sortie , et ça coupe cette vacherie , au point de devoir annuler une sortie du week~end en 2000 (ou 2001 ?) vers Château-Salin tellement mon doigt pisser le sang !!
C'est sérieux ou ironique ?

_ :pasdrole: ?!!!!? ....... Wouaaaà !!
pourquoi est-ce ironique d'écrire que dans notre région il y aurait ... à priori ... beaucoup de ce type d'éclat de bronze ?
car comme je l'ai écrit , j'en ai déjà assez souvent sortie de terre de ces petits fragments de bronze polis .
écrire ensuite qu'un jour je me suis bien ouvert avec un doigt avec un de ces morceaux qui avait des arrêtes bien vifs et tranchante , pourquoi cela serait-il ironique ???
enfin bref ; c'est pas important :]