Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boursée de boutons

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1491834  par lorisou
 
Bonjour d’abord bonne année à tous les membres.

Voilà j’ai trouvé cinq boutons dan le même trou si une personne a une info sur se genre de bouton il y’a encore le tissu et c’est en laitons

Merci d’avance
Image
Image
 #1491836  par rockandbouz74
 
Hello lorisou . Boursée de rivet je pense mais attends quand même d'autre avis
 #1491854  par Bill08
 
au lieu de nous mettre les 15 dans le meme sens, voir l'arrière aurait été utile.

La c'est ptet tout et n'importe quoi, même si à priori il y a des restes de tissus (dont bouton, rivet probable certes)
 #1491859  par gringos
 
hello
pour moi ce sont des rivets de chaussures , les rats ont mangé tout le reste ! :langue2: :langue2: :langue2:
gringos
 #1491872  par lorisou
 
Merci surtout pour les rats :mdr1:
Mais effectivement il manque la photo pour voir l’arrière du bouton.

Ce qui m’intrigue le plus c’est que j’ai trouvé les boutons dans un seul et même trous de 15 centimètres carré.

Merci à vous.

Image :
 #1491889  par Bill08
 
lorisou a écrit : Ce qui m’intrigue le plus c’est que j’ai trouvé les boutons dans un seul et même trous de 15 centimètres carré.
Ben non, si c'est un reste de chaussure ou de vetement, c'est juste que l'objet a été perdu entier (ou en gros morceaux) et qu'il s'est décomposé sur place, laissant ainsi au même endroit tout ce qui ne se dégrade pas ou peu.
Comme si tu perdais ton manteau dans les bois et qu'on le trouve dans 50 ans, tout sera au même endroit
 #1491955  par lorisou
 
Oui effectivement tu as raison Billo08.