Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • trouvaille sympa à dater

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1492291  par lerasta
 
salut a tous
j ai besoin d un peu d aide pour dater cette trouvaille
12 cm pour un poids de 36 g
peu être en argent
manche de quelque chose ?
THX

Image

Image
 #1492295  par lerasta
 
c est les deux faces
 #1492297  par titan51
 
titan51 a écrit ::hello:
tu peux mettre une photo de l'autre face stp :)
j'ai pas fais attention il y a bien les deux coté 8/
 #1492303  par piragol
 
Les branches sont amovibles comme par ex un compas :-| ou soudées ?
 #1492377  par fouduroi
 
Un coupe-papier en ivoire, mais c'est juste pour ouvrir les hostilités, car je n'y crois pas vraiment .

Image
 #1492378  par M.Brice
 
Super trouvaille originale :super:
fouduroi a écrit :Un coupe-papier en ivoire, mais c'est juste pour ouvrir les hostilités, car je n'y crois pas vraiment .

Image
:hello: Fouduroi
L'air de rien, sans être persuadé je trouve ton hypothèse assez convaincante :super:
 #1492380  par i-v-a-n-49
 
salut

peut être un genre de bouterolle :-/ , on voit des trous perforés en haut et un en bas derrière la tête du personnage
 #1492501  par lerasta
 
slt a tous et merci a fouduroi pour avoir trouvé
l ivoire était insérée dans la pièce
comment savoir s il s'agit d argent ?
 #1492517  par OnzeEleven
 
[quote="fouduroi"]Un coupe-papier en ivoire, mais c'est juste pour ouvrir les hostilités, car je n'y crois pas vraiment .

Merci de tout lire. ;)
 #1492528  par fouduroi
 
lerasta a écrit :slt a tous et merci a fouduroi pour avoir trouvé
l ivoire était insérée dans la pièce
comment savoir s il s'agit d argent ?
Tu peux me dire merci pour la recherchen merci pour la photo ... mais pas merci d'avoir trouvé.
J'ai dis que moi-même n'étais pas persuadé.
Il s'agit bien entendu d'un montage pour qu'on comprenne facilement ce que j'imagine, mais ça reste le fruit de mon imagination et rien d'autre.

Laisse tomber, viens plutôt boire une trappiste.

:alcool1:
 #1492654  par piragol
 
Nutella a écrit :L'argent noirci quasi instantanément dans de l'eau de javel (réversible avec un coup de chiffon)
Ne me dis surtout pas que tu testes tes deniers ainsi ! :hehe:
 #1493794  par RABU
 
Bonsoir !! un porte éventail en position fermé pour ces dames du 19eme !!??!!
 #1493845  par Wurzel
 
[youtube][/youtube]
piragol a écrit :
Nutella a écrit :L'argent noirci quasi instantanément dans de l'eau de javel (réversible avec un coup de chiffon)
Ne me dis surtout pas que tu testes tes deniers ainsi ! :hehe:
Il faut mordre dedans! Comme les ferrailleurs :mrgreen: !
 #1494131  par sword2001
 
Bonjour

L'argent est poinçonné, maintenant il te reste plus qu'à les trouver.
 #1494152  par Jct87
 
Bonjour et bah moi je pense a un reste de fourreau pour couteau de chasse ou dague :hello:
 #1494161  par piragol
 
On peut penser ce qu'on veut, mais vu le peu d'intérêt du posteur à répondre aux questions posées, il doit s'en taper grave de son truc.
Et puisqu'il est en ligne, une fois de plus, si tu me lis.... :-/
 #1494244  par Nicowrung
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

peut être un genre de bouterolle :-/ , on voit des trous perforés en haut et un en bas derrière la tête du personnage
+1 et le montage de fouduroi s’y prêt bien si on imagine à la place de l’ivoire un cuire ... :)
 #1494836  par lerasta
 
lors du nettoyage il se peu bien qu un reste de cuir était présent dans les rainures
il y a effectivement des trous de chaque cotés deux d un coté un de l autre
je n ai pas trouvé de poinçons
test a l eau de javelle positif
 #1494882  par sword2001
 
Nutella a écrit :L'argent noirci quasi instantanément dans de l'eau de javel (réversible avec un coup de chiffon)
Ainsi que le métal argenté...
 #1494999  par Le Morbihannais
 
C'est vrai que ça ressemble à un fourreau.
Il manque une pièce aux deux trous du haut pour le mettre à la ceinture?
 #1495028  par Guigui43
 
Je resterai informé de l'ID de ce magnifique objet ! Quelle trouvaille! Tu l'as trouvée à quelle profondeur? Juste histoire de savoir si je creuse à plus de 30 en espérant trouver quelque chose autre qu'un fer à boeuf.... ^^
 #1495045  par arnaout06
 
Salut moi aussi je penche pour une bouterolle de glaive vu la forme et le style surtout que la petite boule en bas se retrouve dans beaucoup de cas après moderne ou d'époque mon expertise s'arrête juste à ce que j'en pense

Mais dans tout les cas ça doit faire plaisir de sortir des objets du style :coeur:
 #1495155  par lerasta
 
Le Morbihannais a écrit :C'est vrai que ça ressemble à un fourreau.
Il manque une pièce aux deux trous du haut pour le mettre à la ceinture?
il y avais peu être une chape pour une fixation a la ceinture mais vu la forme l arme devait avoir une extrémité pointue
 #1495158  par lerasta
 
Guigui43 a écrit :Je resterai informé de l'ID de ce magnifique objet ! Quelle trouvaille! Tu l'as trouvée à quelle profondeur? Juste histoire de savoir si je creuse à plus de 30 en espérant trouver quelque chose autre qu'un fer à boeuf.... ^^
sol caillouteux donc ce n était pas profond
 #1495159  par lerasta
 
sur le site artefacts il y a une bouterolle BOF-9003 qui a la même forme sur le bas sans le buste mais n étant pas inscrit je ne sait pas s il en disent plus