Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déco supérieure de mobilier 19 ème 20 ème

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1500705  par darkdetect
 
Que dire encore une fois coucou l'âge est ce morceau très jolie représentant une couronne avec des petites fleurs de lys tout autour mais qu'est-ce donc mes amis c'est en bronze ça fait 3 cm et demi de long et 1 centimètres et demi de large au niveau de la couronne le trou qu'il y a en dessous fait un demi cm de large je vous remercie encore en espérant ne pas vous embêter
Image
Image
Image
Dernière modification par darkdetect le 18 févr. 2019, 20:06, modifié 1 fois.
 #1500949  par darkdetect
 
Bonjour petit up en espérant embêter personne
 #1500958  par Le ligérien
 
Bonjour,
sans m'y connaître je dirais un sceptre, royal ou en lien avec la religion chrétienne.
 #1500995  par darkdetect
 
Le ligérien a écrit :Bonjour,
sans m'y connaître je dirais un sceptre, royal ou en lien avec la religion chrétienne.
Salut et merci pour ton aide
 #1501026  par piragol
 
Tu n'embêtes personne, ,mais entre ton fer qui est visiblement un alliage cuivreux et ici ton bronze qui tient certainement d'un alliage de plomb ou plus certainement de zinc, on a un peu de mal à s'y retrouver. :-|
 #1501030  par Baillius
 
:hello:

moi je dirais étain :mdr1:
 #1501070  par darkdetect
 
piragol a écrit :Tu n'embêtes personne, ,mais entre ton fer qui est visiblement un alliage cuivreux et ici ton bronze qui tient certainement d'un alliage de plomb ou plus certainement de zinc, on a un peu de mal à s'y retrouver. :-|
Je sais pas comment on peut reconnaître mais regardez bien la belle patine verte exactement celle qu'on trouve sur toutes les pièces en bronze en plus c'est assez lourd pour un si petit objet
 #1501075  par darkdetect
 
Et en plus ne regardez pas ce qui est marron c'est parce que c'était assez difficile à nettoyer mais tout ça je peux le nettoyer en frottant un peu plus et en galèrant un peu plus et et tout sera de cette belle patine verte
 #1501079  par piragol
 
darkdetect a écrit :Et en plus ne regardez pas ce qui est marron c'est parce que c'était assez difficile à nettoyer mais tout ça je peux le nettoyer en frottant un peu plus et en galèrant un peu plus et et tout sera de cette belle patine verte
Frabchement, c'est juste pas possible ce que tu nous dis là. :-|
Une petite question, bête mais certainement pas méchante :nono: , as-tu déjà fait des tests de diagnostic de daltonisme ?
http://www.opticien-lentilles.com/dalto ... tonien.php
 #1501086  par darkdetect
 
piragol a écrit :
darkdetect a écrit :Et en plus ne regardez pas ce qui est marron c'est parce que c'était assez difficile à nettoyer mais tout ça je peux le nettoyer en frottant un peu plus et en galèrant un peu plus et et tout sera de cette belle patine verte
Frabchement, c'est juste pas possible ce que tu nous dis là. :-|
Une petite question, bête mais certainement pas méchante :nono: , as-tu déjà fait des tests de diagnostic de daltonisme ?
http://www.opticien-lentilles.com/dalto ... tonien.php
Je te le dis c'est sûr et certain je connais peut-être pas grand-chose mais je ne suis pas fou non plus c'est la même patine que sur les 10 cts Napoléon 3 en bronze que je sors et le plomb je ne me suis jamais trompé ça se reconnaît cet objet n'est pas malléable je ne peux pas non plus faire une quelconque rayures ou encoche avec mon ongle dedans et plein de sacs plomb de l'Est et autre plomb et compagnie j'en ai sorti plein je sais ce que c'est du plomb je me suis trompé sur le cuivre simplement parce que les objets en cuivre que j'ai l'habitude de sortir non pas cette tête là la plupart du temps ils sont plus abîmés et sont déjà bien rouge
 #1501088  par darkdetect
 
Pour répondre à ta question oui j'ai déjà fait c'est est là et je vois tous les chiffres tous les numéros je n'ai aucun problème au niveau de mes yeux j'ai 10 sur 10 que ce soit pour la couleur ou pour la vue
 #1501098  par piragol
 
Bonsoir Darktetect, :hello:
C'est plutôt une bonne nouvelle! :super:
Un alliage de plomb, de zinc, d'étain, d'antimoine, zamac et/ou autre aura pour effet généralement de rendre plus dur et résistant l'objet réalisé.
Les photos du haut de l'objet renvoient une couleur grise, pas verte.
La cassure du bas de l'objet donnent une couleur grise aussi, et surtout fragmentée qui n'existerait pas avec du bronze. :nono:
Par contre, on retrouve cet aspect exact sur les pistolet à amorce, etc.... :hello:
P.S. : Je peux m'engager à te manger ton objet au petit déjeuner si c'est du bronze. :-|
 #1501114  par darkdetect
 
piragol a écrit :Bonsoir Darktetect, :hello:
C'est plutôt une bonne nouvelle! :super:
Un alliage de plomb, de zinc, d'étain, d'antimoine, zamac et/ou autre aura pour effet généralement de rendre plus dur et résistant l'objet réalisé.
Les photos du haut de l'objet renvoient une couleur grise, pas verte.
La cassure du bas de l'objet donnent une couleur grise aussi, et surtout fragmentée qui n'existerait pas avec du bronze. :nono:
Par contre, on retrouve cet aspect exact sur les pistolet à amorce, etc.... :hello:
P.S. : Je peux m'engager à te manger ton objet au petit déjeuner si c'est du bronze. :-|
Et bien en fait comme je te dis j'ai sorti plusieurs Napoléon 3 en bronze qui ont exactement la même patine et je te le répète encore que ce soit en barre en haut sur les côtés je n'ai juste pas tout frotter car je n'ai pas de stylo avec la laine d'acier je n'ai que les tampons donc c'est difficile d'atteindre les petits endroit donc j'espère que tu es friand de bronze :mdr1: :mdr1: et sinon s'il te plaît n'aurais tu pas une idée mon ami sarcastique :malin1: :langue2:
 #1501119  par cherche et trouve...
 
darkdetect a écrit :
piragol a écrit :Bonsoir Darktetect, :hello:
C'est plutôt une bonne nouvelle! :super:
Un alliage de plomb, de zinc, d'étain, d'antimoine, zamac et/ou autre aura pour effet généralement de rendre plus dur et résistant l'objet réalisé.
Les photos du haut de l'objet renvoient une couleur grise, pas verte.
La cassure du bas de l'objet donnent une couleur grise aussi, et surtout fragmentée qui n'existerait pas avec du bronze. :nono:
Par contre, on retrouve cet aspect exact sur les pistolet à amorce, etc.... :hello:
P.S. : Je peux m'engager à te manger ton objet au petit déjeuner si c'est du bronze. :-|
Et bien en fait comme je te dis j'ai sorti plusieurs Napoléon 3 en bronze qui ont exactement la même patine et je te le répète encore que ce soit en barre en haut sur les côtés je n'ai juste pas tout frotter car je n'ai pas de stylo avec la laine d'acier je n'ai que les tampons donc c'est difficile d'atteindre les petits endroit donc j'espère que tu es friand de bronze :mdr1: :mdr1: et sinon s'il te plaît n'aurais tu pas une idée mon ami sarcastique :malin1: :langue2:
Trouve toi une bonne brosse d'horloger en laiton elle feras du très bon boulot mieux que l'acier et elle abime moins :super:
 #1501138  par piragol
 
Je ne suis pas sarcastique :rougefaché: , j'ai juste essayé de te te faire comprendre que tes notions de matériaux ne sont pas bonnes.
Néanmoins, j'ai effectivement une idée : une tête de déco mobilière en zamac ou autre, genre qui s'enfilait dans un tube ferreux ( oxydes de fers bien visibles sur la partie basse ), donc à choisir : déco supérieure de lit, de coiffeuse, etc..., fin 19ème à mi 20ème.
 #1501141  par piragol
 
P.S. : je risque pas d'indigestion avec ce genre de bronze, te biles pas, le saturnismeou la maladie de Pick par contre... :(
Image
 #1501142  par darkdetect
 
piragol a écrit :Je ne suis pas sarcastique :rougefaché: , j'ai juste essayé de te te faire comprendre que tes notions de matériaux ne sont pas bonnes.
Néanmoins, j'ai effectivement une idée : une tête de déco mobilière en zamac ou autre, genre qui s'enfilait dans un tube ferreux ( oxydes de fers bien visibles sur la partie basse ), donc à choisir : déco supérieure de lit, de coiffeuse, etc..., fin 19ème à mi 20ème.
Prends pas mal je disais ça pour plaisanter seulement justement pour te faire comprendre que même moi je rigole et que je le prends pas mal je me suis permis cette boutade
 #1501145  par piragol
 
Désolé ! :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
 #1501148  par darkdetect
 
piragol a écrit :Désolé ! :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
Ce n'est rien je ne me vexe pas facilement je sais rigoler moi aussi :mdr1: :mdr1: