Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ??

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

??

 #1500957  par darkdetect
 
Salut à tous j'ai trouvé ça dans un petit chemin terreux en Seine-et-Marne ça fait 5 centimètres et demi de long pour 1 cm 4 de large au plus large je croit que c en fer merci à tous de votre aide
Image
Image
 #1500961  par huguesdepayns
 
un coin artisanal pour fendre le bois ? :mrgreen:
 #1500985  par OnzeEleven
 
:) Une pince artisanale en cuivre ?
 #1500993  par darkdetect
 
huguesdepayns a écrit :un coin artisanal pour fendre le bois ? :mrgreen:
Bonjour à toi c'est beaucoup trop petit et il y a un décor au milieu d'une des deux faces il y a même des petits points frappé en diagonale en haut de la face où il y a le petit décor je vous mettrais la photos où on les voit
Image
 #1500999  par latino30
 
sont elles fine de la meme epaisseur ? si non peut etre des cales a soupape .. comme ca
 #1501014  par darkdetect
 
Salut à toi et merci de ton aide Je ne suis pas un connaisseur mais je pense que c'est trop artisanal pour être des cales à soupapes mais en leq mesurant j'ai vu que une des deux lamelles fait 2 mm et l'autre fait 1 mm à peu près d'épaisseur je sais pas si c'est important mais je pense que c'est surtout dû au fait que c'est artisanale
 #1501015  par fouduroi
 
Une photo de profil ne serait pas un luxe. :)
 #1501017  par latino30
 
darkdetect a écrit :Salut à toi et merci de ton aide Je ne suis pas un connaisseur mais je pense que c'est trop artisanal pour être des cales à soupapes mais en leq mesurant j'ai vu que une des deux lamelles fait 2 mm et l'autre fait 1 mm à peu près d'épaisseur je sais pas si c'est important mais je pense que c'est surtout dû au fait que c'est artisanale
2mm sa fait beaucoup pour etre ca
 #1501019  par piragol
 
Du fer ??????????????????????????????
 #1501020  par latino30
 
piragol a écrit :Du fer ??????????????????????????????
:hello: c'est du cuivre sa se voit
 #1501022  par darkdetect
 
piragol a écrit :Du fer ??????????????????????????????
Je pense être pratiquement sûr que c'est du fer c'est pas du cuivre ça c'est sûr
 #1501023  par Baillius
 
:hello:

Moi aussi j'ai un doute pour du fer , fait le test de l'aimant, STP.
 #1501025  par Baillius
 
fouduroi a écrit :Une photo de profil ne serait pas un luxe. :)
+1
 #1501029  par darkdetect
 
Ok je vous envoie les deux profils
Image
Image
 #1501031  par darkdetect
 
Comme vous pouvez le voir la lamelle qui est un petit peu plus longue et en une seule partie avec le triangle du haut et là lamelle qui est un peu plus petite et insérer dans le triangle
 #1501037  par Baillius
 
darkdetect a écrit :Comme vous pouvez le voir la lamelle qui est un petit peu plus longue et en une seule partie avec le triangle du haut et là lamelle qui est un peu plus petite et insérer dans le triangle
:hello:

c'est pas très explicite , mais merci pour les photos.
 #1501041  par darkdetect
 
Baillius a écrit ::hello:

Moi aussi j'ai un doute pour du fer , fait le test de l'aimant, STP.
J'ai foudroyé un ancien casque qui traînait tout ça pour me rendre compte que je me suis trompé ça ne s'aimante pas :aille: :jesors: :amen:
 #1501043  par darkdetect
 
Baillius a écrit :
darkdetect a écrit :Comme vous pouvez le voir la lamelle qui est un petit peu plus longue et en une seule partie avec le triangle du haut et là lamelle qui est un peu plus petite et insérer dans le triangle
:hello:

c'est pas très explicite , mais merci pour les photos.
Je suis désolé j'ai mis le flash mais c'est parce que ma lumière intérieure est trop faible
 #1501045  par piragol
 
Rougeâtre, traces vertes d'oxyde de cuivre : métal cuivreux ( dans 95% des cas, du laiton ). :hello:
 #1501046  par cherche et trouve...
 
:mdr1: :boulet: ça ce voyait que c'était du cuivre :siffle:
darkdetect a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Moi aussi j'ai un doute pour du fer , fait le test de l'aimant, STP.
J'ai foudroyé un ancien casque qui traînait tout ça pour me rendre compte que je me suis trompé ça ne s'aimante pas :aille: :jesors: :amen:
 #1501050  par darkdetect
 
Est-ce que quelqu'un a vu la photo que je vous ai mis le vois des petites lignes tracés fait avec des petits points Qui ont été frappés dans le métal et le petit décor sur une des faces en plein milieu sur la même face que là où il y a les petits point
 #1501054  par Baillius
 
:hello:

Je pense que c'est les lamelles formant la anche d'un appeau de chasse un peu comme celui là plus récent.

Image
 #1501063  par darkdetect
 
Baillius a écrit ::hello:

Je pense que c'est les lamelles formant la anche d'un appeau de chasse un peu comme celui là plus récent.

Image
Merci pour ton idée et merci à tous de vous pencher sur cet objet mystère je voudrais savoir penses-tu que l'air doit passer entre les deux lamelle car si c'est le cas il n'y a absolument pas de trou qui permettrait à l'air de passer entre les deux lamelle en plus le haut de cet objet ne m'a pas l'air de pouvoir s'encastrer dans quoi que ce soit mais je n'y connais rien je dis ça juste pour vous aider à comprendre ce que c'est
 #1501090  par fouduroi
 
Une anche, c'est impossible.

Pour les photos, c'est en extérieur à la lumière du jour qu'il faut les faire (MAIS à L'OMBRE, PAS AU SOLEIL).

:alcool1:
 #1501095  par Baillius
 
:hello:

Oui sur une anche l'air passe entre les lamelles et en plus il y en a une trés fine.
Je revise ma copie et fouduroi à raison ce n'est pas une anche.
 #1501155  par darkdetect
 
fouduroi a écrit :Une anche, c'est impossible.

Pour les photos, c'est en extérieur à la lumière du jour qu'il faut les faire (MAIS à L'OMBRE, PAS AU SOLEIL).

:alcool1:
Oui je sais tu m'avais déjà expliqué mon ami mais c'est juste que là-bas du coup il y a pas de lumière quoi :mdr1:
 #1501270  par huguesdepayns
 
:hurt1: :hurt1: :hurt1: Mais oui bon dieu mais c'est bien sur ....excuse moi j'avais pas vu la longueur ni la pince :rouge:
allez pour rire une ...épingle à linge :hehe:
 #1501289  par Yaparo
 
Biensur cuivre. Dis toi que si tu le trouve dans le sol le fer sera toujours rouillé, or la pas de rouillé.
J'ai un gros doute sur le sois disant décor. Perso je n'y vois qu'une sorte de concrétions ou autre mais pas de décors. Ça risque d'être compliqué à id tout ça.
 #1501295  par Mario211
 
:hello:
Pince à cravate ? Fibule ?
Les lames sont épaisses, je doute pour l'appeau
 #1501321  par i-v-a-n-49
 
salut

j aurais dit une pince a épiler artisanale :-/
 #1501328  par fouduroi
 
Mario211 a écrit ::hello:
Pince à cravate ? Fibule ?
Les lames sont épaisses, je doute pour l'appeau
Tu doutes !!!!!!!!
Essaie de mettre ces lamelles en vibration avec simplement la puissance de ton souffle.
En tenant compte du fait qu'on doit pouvoir au moins sortir un "la", c'est à dire arriver à faire vibrer ces lamelles 440 fois par seconde et avec une amplitude de torsion suffisante pour que ce soit audible à une centaine de mètres.

Si tu y arrives, tu pourras proposer tes services à EDF pour faire tourner les éoliennes quand il n'y a pas de vent. ;-)

Une pince à cravate ? Tu as vu la dimension? Une pince à cravate c'est plus large que la cravate. De plus, tu voudrais te promener avec un machin pareil sur ta cravate?

Quant à la fibule 8/


:hello:


En ce qui me concerne, tout ce que je peux dire, mais je suppose que tout le monde y a pensé, c'est que ça ressemble à une attache parisienne.
Si c'était le cas, ce ne serait pas pour fermer des enveloppes ou réunir des feuilles de papier. Ce serait peut-être pour rejoindre des machins en cuir, mais je n'ai rien trouvé qui puisse confirmer la chose.
On peut aussi regarder vers les rivets à tige fendue. ????
 #1501332  par piragol
 
Une attache parisienne, avec le décor de la 3ème photo aussi effacé ? :0
 #1501385  par Mario211
 
une ancienne pince à linge, toute simple, comme il s'en fait aujourd'hui en bois ?
 #1501387  par Mario211
 
darkdetect a écrit :
huguesdepayns a écrit :un coin artisanal pour fendre le bois ? :mrgreen:
Bonjour à toi c'est beaucoup trop petit et il y a un décor au milieu d'une des deux faces il y a même des petits points frappé en diagonale en haut de la face où il y a le petit décor je vous mettrais la photos où on les voit

:hello: tu as une photo de ces décors ?
 #1501702  par darkdetect
 
Mario211 a écrit :
darkdetect a écrit :
huguesdepayns a écrit :un coin artisanal pour fendre le bois ? :mrgreen:
Bonjour à toi c'est beaucoup trop petit et il y a un décor au milieu d'une des deux faces il y a même des petits points frappé en diagonale en haut de la face où il y a le petit décor je vous mettrais la photos où on les voit

:hello: tu as une photo de ces décors ?
Bonjour et merci encore à tout le monde de se pencher sur la question oui regarde la troisième photo tu verras les petits points et le décor qui est clairement un décor et qui n'est vraiment pas naturel cette fois je ne me trompe pas regarde bien tu verras et merci de ton aide
 #1501704  par darkdetect
 
Et au fait si ça intéresse quelqu'un c'est bien trop dur pour être une quelconque pince on ne peut pratiquement pas appuyer dessus ou alors les mecs devais avoir les doigts sacrément musclées s'il l'utilisait plusieurs fois :mdr1:
 #1502202  par darkdetect
 
Je vais finir par croire que ça vient de mars ::d :mdr1:
 #1502263  par merisier
 
Bonjour , pour moi c'est soit un contre fer de varlope où son coin , il suffit simplement d'ajuster au plus juste ( lamelle en bois ) suivant la lame (s) épaisseur + où - :hello:
 #1502902  par darkdetect
 
merisier a écrit :Bonjour , pour moi c'est soit un contre fer de varlope où son coin , il suffit simplement d'ajuster au plus juste ( lamelle en bois ) suivant la lame (s) épaisseur + où - :hello:
Merci pour l'idée je vais regarder
 #1503939  par darkdetect
 
:hello: Salut à tous Je veux déranger personne mais cet objet m'intrigue vraiment énormément j'ais donc regarder sur Internet depuis quand travail t'on le cuivre et j'ais vu que cela fait bien longtemps (5eme millénaire avant J.C) je me demandais donc au risque de passe pour un c.. serait il possible que cela soit un objet de l'époque chalcolitique vu les point qui sont très certainement fait à la main et la fabrication assez artisanal de l'objet merci beaucoup de vos avis et désolée de revenir avec ce post :amen: