Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fragment de roue d'échappement d'horloge ID Fouduroi

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1512267  par Petit Chercheur
 
Bonsoir :hello:

J'ai trouvé fortuitement lors d'une petite sortie cet objet en forme de trident .
Pourriez vous m'aider a l'ID svp? :amen:
En vous remerciant par avance :alcool1:
Métal : cuivre ou bronze ? poids :2,12 gr longueur : 28 mm , 13 pour le trident

Image
Image
Dernière modification par Petit Chercheur le 21 mars 2019, 19:17, modifié 3 fois.
 #1512391  par eirreug
 
Salutations,
Je partirais sur un ardillon de boucle
 #1512593  par Petit Chercheur
 
eirreug a écrit :Salutations,
Je partirais sur un ardillon de boucle
bonsoir eIreug

merci pour ta réponse , un ardillon de boucle ?pourquoi pas ? mais de quelle époque ?
 #1512713  par eirreug
 
Après je suis peu être complètement à côté niveau identification ;)
 #1512774  par fouduroi
 
eirreug a écrit :Salutations,
Je partirais sur un ardillon de boucle
Ce ne serait pas plutôt une mostoblase qui permet d'urnapouiller les istioplocks.

:hello:
 #1512783  par Petit Chercheur
 
fouduroi a écrit :
eirreug a écrit :Salutations,
Je partirais sur un ardillon de boucle
Ce ne serait pas plutôt une mostoblase qui permet d'urnapouiller les istioplocks.

:hello:
Bonjour Fouduroi :hello:

j'avoue avoir un peu de mal a te comprendre ce qui est rare et inhabituel te concernant , Dois je comprendre que la piste de l'ardillon de boucle est a rejeter et que celle du fragment d'engrenage d'horloge est meilleure?
 #1512785  par eirreug
 
fouduroi a écrit :
eirreug a écrit :Salutations,
Je partirais sur un ardillon de boucle
Ce ne serait pas plutôt une mostoblase qui permet d'urnapouiller les istioplocks.

:hello:
Fouduroi je ne sais vraiment pas ce que je t'ai fait (ce n'est pas la première fois que tu te fous clairement de ma gueule alors que j'essaye daider) , tes réponses me dégoûtent du fofo à force , excuse moi de ne pas avoir ta connaissance sur tout oh grand maître !
 #1512790  par Petit Chercheur
 
eirreug a écrit :Salutations,
Pour l'époque je ne peux te dire, je regarde sur ce fichier qui est génial pour identifier et dater les boucles : http://www.reenactor.ru/ARH/PDF/Whitehead.pdf
Bonne détect.
Merci Eireug pour l’intérêt porté a mon post
 #1512791  par fouduroi
 
Petit Chercheur a écrit :
fouduroi a écrit :
eirreug a écrit :Salutations,
Je partirais sur un ardillon de boucle
Ce ne serait pas plutôt une mostoblase qui permet d'urnapouiller les istioplocks.

:hello:
Bonjour Fouduroi :hello:

j'avoue avoir un peu de mal a te comprendre ce qui est rare et inhabituel te concernant , Dois je comprendre que la piste de l'ardillon de boucle est a rejeter et que celle du fragment d'engrenage d'horloge est meilleure?
C'était une taquinerie car, un ardillon est encore plus surréaliste qu'une mostoblase du schmilblick des frères Fauderche. :)

Vu la forme des dents, il s'agit de la roue d'échappement d'une horloge.
Ce n'est pas un engrenage, car ça n'en a pas du tout la fonction.

Comme ceci

Image
Image
Image

:hello:
 #1512797  par eirreug
 
Désolé petit chercheur, j'espère que tu comprends que j'essayais de t'aider du haut de mes petites connaissances.
Côte positif j'ai trouvé comment black lister une personne sur le fofo et ça fonctionne parfaitement.
Bonne détect à toi ;)
 #1512799  par fouduroi
 
eirreug a écrit :Désolé petit chercheur, j'espère que tu comprends que j'essayais de t'aider du haut de mes petites connaissances.
Côte positif j'ai trouvé comment black lister une personne sur le fofo et ça fonctionne parfaitement.
Bonne détect à toi ;)
Si une plaisanterie te met dans cet état, j'en suis désolé. C'était l'occasion de rappeler un texte mémorable de Pierre Dac. Tant pis.

:alcool1:
 #1512865  par Petit Chercheur
 
bonsoir Fouduroi :hello:

Merci pour l'ID
Va pour une roue d'échappement d'une horloge. Les dents ont l'air bien ressemblantes , Ceci étant , mon objet est bombé alors qu'une roue d'échappement d' horloge a l’air plate ?
J’édite cependant .
Ps : Je connais un petit peu Pierre Dac mais pas assez pour le resituer , voila donc l'occasion de se souvenir de lui .... ::d