Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau objet bronze doré émaillé à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1512703  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Voici un petit morceau d'objet en alliage cuivreux trouvé dans un champ du Tarn: 25,5 x 11 x1,1 mm pour un poids de 2,2 grammes:

Image

Image

Après grattage minutieux à l'aiguille, il me semble voir un personnage coiffé d'une mitre ou d'une coiffe style papillon. ::d

Il y a des restes de dorure et d'émail rouge posée avec la technique du champlevé, c'est à dire que les logements pour l'émail sont découpés dans la masse du bronze.

Toute information sur cet objet sera la bienvenue, merci d'avance. :)

:hello:
 #1512735  par bipbip83
 
salut
cherche du coté des fermoirs de livres anciens
:hello:
 #1512841  par Christophoros
 
Bonsoir,

Merci Bipbip pour ta proposition. :super:

J'ai regardé un peu de ce côté là mais le trou me semble petit par rapport à ceux que j'ai vu...
Je verrais plus un truc du style applique avec un trou similaire sur la partie cassée, non?
 #1512843  par cherche et trouve...
 
:hello:
Génial ta trouvaille les couleurs sont encore en bonne état , vivement le dénouement de l'identification a suivre ......... :super: :coeur:
 #1512859  par bipbip83
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Merci Bipbip pour ta proposition. :super:

J'ai regardé un peu de ce côté là mais le trou me semble petit par rapport à ceux que j'ai vu...
Je verrais plus un truc du style applique avec un trou similaire sur la partie cassée, non?
Y avait des petits livres aussi :happy1: :happy1:
 #1513075  par Christophoros
 
Bonjour,
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Génial ta trouvaille les couleurs sont encore en bonne état , vivement le dénouement de l'identification a suivre ......... :super: :coeur:
Merci à toi, j'espère aussi. :alcool1:
bipbip83 a écrit : Y avait des petits livres aussi :happy1: :happy1:
C'est pas faux... ::d
 #1513888  par Christophoros
 
Bonsoir,
neutronium a écrit :Ca pourrait aussi étre une applique Christophe !
Merci Neutro, je le pense aussi vu le petit trou en bas, qui devait avoir son petit frère en haut, sur la partie cassée. :super:

Je suppose que l'on ne pourra en savoir plus sur sa provenance...

:hello:
 #1513910  par neutronium
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,
neutronium a écrit :Ca pourrait aussi étre une applique Christophe !
Merci Neutro, je le pense aussi vu le petit trou en bas, qui devait avoir son petit frère en haut, sur la partie cassée. :super:

Je suppose que l'on ne pourra en savoir plus sur sa provenance...

:hello:
Cristophe ! :hello:
Ca risque en effet d'étre difficile par contre il devait étre placé verticalement un peu comme les banquelets, mais vu la dimension et les types de banquelets ce nest pas ça ! mais quoi alors ! pour le coup j'ai aujourdhui trouvé une applique assez large et idem en vertical , je la méttrait à Id mais ça me fait penser a ton artefact ! :)