Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double crochet de chaudron ou de boucher...

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1513543  par sebfromnice
 
Bonjour à tous, encore une trouvaille dont je me pose la question à savoir l'utilité de cet objet! Ça ressemble a un crochet maits je peut me tromper. 6 cm sur 4, 2 mm d'épaisseur environ. Merci d'avance pour tout renseignements complémentaires...
Image
Dernière modification par sebfromnice le 24 mars 2019, 19:10, modifié 1 fois.
 #1513610  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pour moi vu l'usure au niveau des crochets , je pense que des chaines de débardage étais pris dedans :cote: .
Donc crochet de débardage bois ;) Mon avis perso a certifié par autres personnes .
Image
 #1513729  par sebfromnice
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Pour moi vu l'usure au niveau des crochets , je pense que des chaines de débardage étais pris dedans :cote: .
Donc crochet de débardage bois ;) Mon avis perso a certifié par autres personnes .
Image
Merci, je vais diriger mes recherches de ce côté !
 #1513732  par Dagon16
 
Avec les dimensions données je trouve que ça fait très léger pour un crochet de débardage...
 #1513735  par tup
 
oui pas assez épais pour débarder du bois je verrais plus un crochet pour marmite accrocher à une crémaillère les anciens les amenais meme au bois pour chauffer la soupe
 #1513863  par sebfromnice
 
Effectivement, ça y ressemble...
Si on cherche un peu dans cette catégorie on tombe sur des objets qui correspondraient...

Image
 #1513892  par fouduroi
 
Je ne comprend pas.

Comment envisager des trucs pour débardage avec un crochet de 6 cm 8|
Même pour y suspendre une marmite, c'est impossible. De fait, on a deux crochets, donc ce serait pour pendre deux marmites. Seulement les deux crochets sont distant de 3 cm, et c'est peu pour deux marmites. Deux dés à coudre peut-être. ;-)

Il faut chercher dans ce qui est logique.

Maintenant, j'ignore ce que c'est, c'est le premier que je vois.

Cherchons :)
Dernière modification par fouduroi le 25 mars 2019, 00:18, modifié 1 fois.
 #1513966  par sebfromnice
 
"Antique en fer forgé crochet, crochet des années 1920, crochet à viande, double crochet de fer, primitif Crochet, crochet de patine Rusty, crochet de boucher ancienne."
Image

Ça y ressemble plus...
 #1513970  par fouduroi
 
sebfromnice a écrit :"Antique en fer forgé crochet, crochet des années 1920, crochet à viande, double crochet de fer, primitif Crochet, crochet de patine Rusty, crochet de boucher ancienne."
Image

Ça y ressemble plus...
ça n'y ressemble pas du tout :)

Tu sais la dimension d'un crochet à viande?

:hello:
 #1514021  par cherche et trouve...
 
L'usure est plus prononcé sur le crochet de droit :pasdrole: