Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • soc de rasette de charrue

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1528607  par Phichart
 
Bonjour,
Quel expert des questions agricoles pourrait me dire de quelle pièce il s'agit (longueur max 20 cm - poids 360 g) ?
Bon dimanche !
Image
 #1528622  par guillaume12
 
Dent de rouleau pour casser les mottes peut-être
 #1528627  par foxverney
 
Bonjour, c’est un soc de rasette de charrue. :hello: :hello: :hello:
 #1528630  par piragol
 
foxverney a écrit :Bonjour, c’est un soc de rasette de charrue. :hello: :hello: :hello:
+1, et j'ajoute même qu'il aurait du être changé avant de le perdre au vu de l'usure ! :hehe:
 #1528633  par foxverney
 
piragol a écrit :
foxverney a écrit :Bonjour, c’est un soc de rasette de charrue. :hello: :hello: :hello:
+1, et j'ajoute même qu'il aurait du être changé avant de le perdre au vu de l'usure ! :hehe:
Je dis rien il m’est arrivé de souder la tête des boulons au socs pour prolonger :] :cote:
 #1528638  par Phichart
 
On en apprend tous les jours !
Merci à tous.
 #1528691  par olaf grossebaf
 
foxverney a écrit :
piragol a écrit :
foxverney a écrit :Bonjour, c’est un soc de rasette de charrue. :hello: :hello: :hello:
+1, et j'ajoute même qu'il aurait du être changé avant de le perdre au vu de l'usure ! :hehe:
Je dis rien il m’est arrivé de souder la tête des boulons au socs pour prolonger :] :cote:
:hello:

au risque de briser cette belle harmonie et de jouer les rabat - joie
j y verrais plus une pointe pour soc de charrue

https://www.agram.fr/pointe-marathon-dr ... huard.html

pour ce qui est de l usure ...... j ai connu pire :mdr3: :mdr3:
:alcool1: