Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Battant de cloche en dent d'équidé - sonnaille

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1528743  par francois24170
 
Bonsoir tout le monde ! Voici un drôle d'objet en fer qui mesure 5,5 cm.
Ce drôle d'objet, trouvé dans le 09, m'intrigue particulièrement car une grosse dent ( je pense à une dent de cheval) le constitue.
J'ai imaginé qu'une dame ou un monsieur portait ce "pendentif" (?) en hommage à son cheval défunt.....
Si vous pouviez m'éclairer ce serait avec grand plaisir !
Bonne detect' à tous !! :)
Image
Image
Image
 #1528791  par Gilouvtt
 
salut...
c'est surement un battant de cloche en os.... ;)
 #1528798  par francois24170
 
Gilouvtt a écrit :salut...
c'est surement un battant de cloche en os.... ;)
Ah oui bien vu ! J'y aurais pas pensé... par contre ça m'a vraiment l'air d'être une dent plus qu'un bout d'os ^^
Merci !
 #1528862  par Mario211
 
Et pourquoi pas un pendentif ?
"En souvenir de notre vielle jument qui nous a aider à nous nourrir depuis près de 20 ans, elle qui a tiré la charrue et les chariots de foin, elle qui nous a fait de beaux poulains qu' on a pu vendre à la foire de Bezy le Gresigneux, en son souvenir je monterai une de ses dents sur un collier de cuir que je porterai dans les champs de son ouvrage"
 #1528873  par francois24170
 
Mario211 a écrit :Et pourquoi pas un pendentif ?
"En souvenir de notre vielle jument qui nous a aider à nous nourrir depuis près de 20 ans, elle qui a tiré la charrue et les chariots de foin, elle qui nous a fait de beaux poulains qu' on a pu vendre à la foire de Bezy le Gresigneux, en son souvenir je monterai une de ses dents sur un collier de cuir que je porterai dans les champs de son ouvrage"
Lol c'est exactement ce à quoi j'ai pensé ( pas sous cette forme de romantisation (qui me plaît bien par ailleurs) mais pas loin :p )
Sinon j'ai imaginé un objet druidique....
En tout cas ça n'a pas l'air très connu chez les detectoristes ou chez les pros de l'identification.... ^^
Pour l'heure je m'en tiendrai à des pensées poétiques :)
 #1528906  par legros
 
Bizarre cette dent ... tu es sûr que c'est pas une des tiennes ?
 #1528910  par legros
 
Par contre bravo gilou belle id ! Pas facile !
 #1528911  par neutronium
 
En effet ça correspond bien à la description de l'archives ! merci pour cette info Gilou ! :super:
 #1528917  par francois24170
 
Gilouvtt a écrit :re...
dommage pour tes pensées poétiques.. :langue:
mais c'est bien un battant de cloche(sonnaille) pas en os mais en dent d'équidé
...voir page 10 du document joint...

https://hal.archives-ouvertes.fr/file/i ... es_HAL.pdf
Super !! Merci pour ce partage !!! :super:
 #1528920  par francois24170
 
legros a écrit :Bizarre cette dent ... tu es sûr que c'est pas une des tiennes ?
En effet, j'avais des doutes... J'ai donc demandé à mon dentiste qui a erroné ma supposition ayant pour argument : " vos dents mon cher ne seraient jamais en si bon état"... :jesors:
 #1528938  par Mario211
 
Gilouvtt a écrit :re...
dommage pour tes pensées poétiques.. :langue:
mais c'est bien un battant de cloche(sonnaille) pas en os mais en dent d'équidé
...voir page 10 du document joint...

https://hal.archives-ouvertes.fr/file/i ... es_HAL.pdf
Bravo Gilou :amen: :amen:
 #1529150  par legros
 
francois24170 a écrit :
legros a écrit :Bizarre cette dent ... tu es sûr que c'est pas une des tiennes ?
En effet, j'avais des doutes... J'ai donc demandé à mon dentiste qui a erroné ma supposition ayant pour argument : " vos dents mon cher ne seraient jamais en si bon état"... :jesors:
Je dirais même plus , vos dents sont à l'image de vos pieds...