Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fourchette en argent, poiçon ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1538725  par NoxCamy
 
Bonjour à tous :)

J'aurai aimé savoir si par hasard l'un d'entre vous s'y connaissait en poiçon et notamment ceux ci-joint en photo (n'hésitez pas à me dire si la qualité est médiocre). J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé.

Merci par avance et bonne journée !
Image
Image
Image
 #1538729  par Cro-Magnon24
 
Hello NoxCamy,

Puisque tu tends la perche, je dirais que les photos sont de qualité ..... disons ....insuffisante. ;)
Difficile donc de "lire" les poinçons; pour une bonne ID il serait intéressant d'en refaire et d'éliminer celles qui ne permettent pas une bonene "lecture".

Merci et A+
Cro
 #1538731  par NoxCamy
 
Merci de ta réponse, j'ai repris des photos en espérant que ce soit mieux :)
Image
Image
 #1538763  par meca34
 
NoxCamy a écrit :Bonjour à tous
Ca sort de terre cette Argentaille ? ?

Voici un lien à lire => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1538978  par NoxCamy
 
Cro-Magnon24 a écrit :Ok, c'est déjà beaucoup mieux, merci.
Voici un lien qui pourrait t'aider.

Bàt
Cro

https://www.925-1000.com/Ffrench_menu.html
Merci pour ce lien ! Je n'ai pas encore trouvé mais aujourd'hui en regardant à la binoculaire j'ai vu d'autres chiffres à l'intérieur de ce que je pensais être un simple 8 (1 ou I romain, 7 0 3), une idée par hasard ?