Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pointe de flèche

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1539581  par Trouvtout
 
Slt , j'ai sorti cette pointe de flèche d'un champ , elle pèse 5 gr , 1cm de long mais je pense que la parti qui s'incert dans le

bois doit être casser , le métal semble être du plomb ou alliage .

Si quelqu'un est caler en arme ancienne j'aimerais bien savoir qui les utilisait pour connaître l'époque .

Merci

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Trouvtout le 13 juil. 2019, 10:59, modifié 1 fois.
 #1539582  par mitcho
 
Salut, la photo est trop floue pour donner un avis je pense :hello:
 #1539629  par dominique38
 
Une pointe de flèche en plomb :mdr1:
 #1539635  par tup
 
teste à l aiment et normalement clou pour fer à cheval le 1° au dessus Image
 #1539711  par Trouvtout
 
dominique38 a écrit :Une pointe de flèche en plomb :mdr1:
et les balles d'arme a feu elles sont en papier !!?? :langue2: :langue2: :P :/ :mdr1: :mdr1: !!??
 #1539713  par ShAdOw
 
Les armes a feu sont des armes a projectiles, pas des armes de jet. Un projectile en plomb est realiste mais pas pour une arme de jet destiné entre autre a percé une armure en fer. Plutot qu'envoyer des fleches en plomb a un chevalier autant lui balancer carrément des gadins.... si c'est du plomb ce n'est pas une flèche... ou... celle d'une cathédrale... Pis la faudra refaire des photos on ne voit rien.
 #1539717  par stef_colt
 
Bonjour trouvtout :hello:
Penses-tu sincèrement qu'une photo comme la tienne puisse aider à une quelconque ID ?
N'y vois aucune pinaillerie mais là.... :hehe:
Bon week-end :alcool1:
 #1539727  par Trouvtout
 
Slt bon weekend à vous aussi , je n'arrive pas à mettre plus d'une photos , je ne comprends pas la facon de faire , sinon pour la matière je suis sur que ce n'est pas du bronze car la patine serais verte ou noir , là il y a un dépôt blanchâtre comme sur les fusaioles en plomb , je vais essayer de mettre d'autre photos pour vous montrer les détails sur les côtés un peu comme des éclats de taille sur celle en os ou silex et cela symétrique , sa ne peux être qu'un objet façonner par l'homme .
 #1539728  par meca34
 
Trouvtout a écrit : je n'arrive pas à mettre plus d'une photos
De quoi aider => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=127364

Pour éditer le tout premier com et rajouter les infos manquantes

Image
 #1539772  par ShAdOw
 
Bien on y voit déjà plus clair.... bref... ce genre de chose ont en trouve assez régulièrement, c'est un éclat de qq objet dont il est impossible de connaitre la provenance ou l'âge a moins d'avoir un pote doté d'un accélérateur a particule pour le dater au carbone14 et encore... perso pour le fun j'appelle ca une dent de transformers, mais tu l'appelles comme tu veux ^^
 #1539777  par meca34
 
Trouvtout a écrit :Slt
Tu as "Transféré des pièces jointes" à la place de "Télécharger des images"

c'est corrigé . . . du coup petites images . . .