Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible pendant de harnais

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1540016  par Arnaud80
 
Bonjour,

Voici un petit objet en bronze trouvé dans un petit bois de Seine et Marne ce week-end. Il fait 4,5 cm sur 2,5cm.
merci pour vos pistes :)
Image
Image
Image
Image
 #1540043  par Baillius
 
titan51 a écrit ::hello: surement un pendentif Phallique :super:
:hello:

L'objet est de facture ancienne , mais rien de phallique ou qui puisse l'affirmer.
 #1540071  par OFONDUTROU
 
bonjour
une variante de l'objet qui résiste à toute identification :hehe: pendant de sous gorge ???? :alcool1:
 #1540074  par meca34
 
Pas bien gros cet objet . . . une boutonnière de chaîne de montre à gousset => https://www.google.com/search?q=boutonn ... cQ_AUIECgB

Avec une bélière ronde et ce style de décors ? ?

Un simple avis
 #1540080  par meca34
 
topso a écrit :
meca34 a écrit :Pas bien gros cet objet . . . une boutonnière de chaîne de montre à gousset => https://www.google.com/search?q=boutonn ... cQ_AUIECgB

Avec une bélière ronde et ce style de décors ? ?

Un simple avis
Salut meca. Il me semble que Arual avait identité cet objet il y a quelques mois. Mais là je suis avec mon tel et je n'arrive pas à retrouver le sujet.
Alut Topso

C'est de ce post dont tu veux parler ? ? => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=131632

Je n'en voit pas d'autres . . .
 #1540085  par tupimos
 
bonjour , ne serais ce pas un pendant de harnais ,il en existe avec la belière dans ce sens la ,surtout du côté romain :)
 #1541106  par Arnaud80
 
bonjour,
merci pour toutes ces pistes à creuser.
cordialement
 #1545023  par Arnaud80
 
voici quelques photos de l'objet un peu mieux nettoyer, si cela peut aider
Image
Image
Image
Image
 #1545107  par fouduroi
 
Bonjour,

Pour moi, ça reste toujours un pendant de harnais.

Et ici, c'est de plus en plus difficile de faire croire à autre chose (boucle de médecin, pince à relever les vêtements, porte-clés, poignée de cloche ... ).

C'est bien un pendant et pas phallique ( en tout cas je ne voudrais pas un phallus de cette forme, ni de cette taille :) )

:hello: