Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • OBJET BRONZE AVEC 2 TETES

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1554395  par LAGOPEDE
 
Bonjour a toutes et a tous,

Trouvé vendredi soir dans un labour de BFC .Étrange objet avec 2 tetes ( de poissions, de chiens ....) aux extrémités .Objet lourd 47 Grs en bronze et de 3,5 Cms au + large pour une épaisseur de 0,8 Env. J'attends avec impatience l'avis des experts sur l'utilité et la période.

Par avance, merci pour vos retours. :happy1:

Cordialement.
Image
Image
Image
 #1554420  par LAGOPEDE
 
J'ai brossé légèrement avec un brosse métalique, les parties rouillées et il apparaît un metal brillant .Cela me laisse penser qu'il y avait quelque chose d’inséré .Peut ere une lame ? Morceau de manche ?
 #1554423  par Pablo87
 
Hola LAGOPEDE tes photos sont trop floues pour pouvoir l'identifier correctement malheureusement :/
 #1554453  par piragol
 
Je ne vois pas les 2 têtes sur ces photos, mais je pressens bien les maux de têtes qui ne tarderaient pas avec...
 #1554458  par LAGOPEDE
 
Merci Pablo pour ta réponse et a toi Piragol pour ton humour.Je vais me perfectionner en photos pour en présenter de meilleurs. Je pense tout de même que cet objet mérite d être identifié.

A bientôt.
 #1554507  par fouduroi
 
Bonjour,

Si cet objet mérite d'être identifié, alors il mérite des vraies photos :)

D'abord, PRENDRE PLUS DE RECUL pour éviter ce flou. Ne pas bouger ni trembler (ou alors mettre l'appareil sur un support).

Se mettre en extérieur A L'OMBRE.

Mettre un fond gris uni (intérieur d'une boîte de céréales, biscottes, cracottes, mousseline ... )

Et enfin, prendre des photos sous divers angles (les deux faces et le profil, mais aussi et surtout des photos à 45° ).


:hello:
 #1554509  par meca34
 
Des ressemblances avec un fragment de fibule à ressort protéger . . .

De type Aucissa à arc ajouré => https://www.google.com/search?biw=1242& ... mAQ4dUDCAY


Un simple avis
 #1554564  par latino30
 
meca34 a écrit :Des ressemblances avec un fragment de fibule à ressort protéger . . .

De type Aucissa à arc ajouré => https://www.google.com/search?biw=1242& ... mAQ4dUDCAY


Un simple avis
salut meca 47grammes trop lourd pour etre un fragment de fibule
 #1554567  par latino30
 
il faudrais de meilleurs photos de l'objet sous divers angles possible pommeau zoomorphe de dague
du genre Image
 #1554577  par piragol
 
LAGOPEDE a écrit :Merci Pablo pour ta réponse et a toi Piragol pour ton humour.Je vais me perfectionner en photos pour en présenter de meilleurs. Je pense tout de même que cet objet mérite d être identifié.

A bientôt.
Je suis d'accord avec toi. :super:
 #1554686  par meca34
 
latino30 a écrit : salut meca 47grammes trop lourd pour etre un fragment de fibule
Pas très fort en densité mais pour un morceau de cette taille
LAGOPEDE a écrit :.Objet lourd 47 Grs en bronze et de 3,5 Cms au + large pour une épaisseur de 0,8 Env.
47 gramme paraissent lourds ? ? En prenant en compte les "vides"


Un simple avis
 #1558397  par LAGOPEDE
 
Bonjour,

J'ai pris en compte vos remarques, et j'ai réalisé d'autre photos. Il n'y a pas de vide, et la pièce est épaisse et lourde.N'hésitez pas a laisser vos commentaires.En espérant une identification .

Merci par avance pour vos retours.
Image
Image
Image
 #1558764  par LAGOPEDE
 
Bonjour a toutes et a tous,

Trouvé vendredi soir dans un labour de BFC .Étrange objet avec 2 tetes ( de poissions, de chiens ....) aux extrémités .Objet lourd 47 Grs en bronze et de 3,5 Cms au + large pour une épaisseur de 0,8 Env. J'attends avec impatience l'avis des experts sur l'utilité et la période. Suite a vos remarques et conseils lors de mon 1 er post j'ai réalisé d'autres photos après nettoyage . N'hésitez pas a ma laisser vos commentaires.

Cdlt.
Image
Image
 #1558778  par 20centimus
 
Salut, l'objet est beaucoup trop sombre sur la photo. Impossible de voir les têtes.
 #1558781  par chris01
 
bonjour,
avec des photos de cette qualité tu pourrais te prononcer ?
chris
 #1558782  par OFONDUTROU
 
bonjour
pauvre lagopède , ca fait deux jours qu'il essaie de nous montrer cet objet ..................hélas c'est pire que sur ton ancien post ( pris beaucoup trop loin ) essaye en une au flash on va peut etre voir tes deux tetes ?
j'espere pout toi en tous cas car c'est pas faute d'essayer :hehe:
 #1558785  par LAGOPEDE
 
Merci a vous pour vos réponses et remarqueset merci a toi ofondutrou pour ton post qui me fait bien rire :mdr1: ! je m’arrête la concernant cet objet .
Cdlt.
 #1558794  par chris01
 
pas mieux.
chris