Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1558407  par stagh
 
Bonjour la communauté! :hello:

Bon alors je ne sais pas ce qu'il se passe en e moment mais je sors une fibule toutes les 2/3 sorties depuis quelques mois, bizarre...

En tout cas celle ci c'est une première, parce qu'elle est assez imposante, pas très jolie et on dirait qu'elle est en plomb 8/ ...

Elle est également brisé à une de ses extrémité. :pleur4:

Elle fait presque 4 cm de long sur 1,5cm de large et 4mm d'épaisseur au niveau de l'arc. Trouvé dans l'Oise encore une fois.

Je remercie par avance ceux qui participeront! :super: :amen:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par stagh le 21 sept. 2019, 21:55, modifié 2 fois.
 #1558411  par neutronium
 
Stagh, il manque pas mal d'élèments pour dire avec certitude qu'il s'agit dune fibule ! :)
 #1558412  par Pablo87
 
Hola stagh comme le dit neutronium c'est assez prématuré de s'avancer à supposer ça :-| :hello:
 #1558418  par OnzeEleven
 
neutronium a écrit :Stagh, il manque pas mal d'élèments pour dire avec certitude qu'il s'agit dune fibule ! :)
Quels éléments sont donc nécessaires pour confirmer ou infirmer cette proposition ?
 #1558419  par Pablo87
 
Hola Onze je pense au reste de présence d'un ardillon ou de l'attache de celui-ci :hello:
 #1558422  par stagh
 
neutronium a écrit :Stagh, il manque pas mal d'élèments pour dire avec certitude qu'il s'agit dune fibule ! :)
Hello neutronium! :hello:
Oui, j’avoue que vu comme ça, elle a l'air "neutre" et qu'on pourrait s'y m'éprendre. Mais bon, étant donné la forme... Serais-je allé trop vite en besogne? :D
Pablo87 a écrit :Hola stagh comme le dit neutronium c'est assez prématuré de s'avancer à supposer ça :-| :hello:
Hello Pablo! :hello:
J'ai peut être été trop confiant oui apparemment :perv: ...
A suivre cette affaire, à suivre...
:hello:
 #1558423  par OnzeEleven
 
:) Suis ok avec toi Pablo, c'est pour ça que je posai la question à Neutronium.
Pour moi, pas fibule mais peut être a t il besoin d' infos ?
 #1558425  par neutronium
 
OnzeEleven a écrit :
neutronium a écrit :Stagh, il manque pas mal d'élèments pour dire avec certitude qu'il s'agit dune fibule ! :)
Quels éléments sont donc nécessaires pour confirmer ou infirmer cette proposition ?

Onze les élèments de fixation de l'ardillon, le repose ardillon, là on peut imaginer une fibule ou autres choses ! dificile d'affirmer ! :)
 #1558429  par stagh
 
Je la nettoierais demain, on y verra plus clair, mais je peux déjà dire que c'est en bronze et non en plomb.
 #1558430  par latino30
 
:hello: mouai sa me parait etre une anse de "gobelet "en bronze genre il n'y a aucun systeme de fixation et sa parait lourd pour une fibule
 #1558473  par stagh
 
Dagon16 a écrit :Ça ressemble plus à une anse qu'à une fibule...
Effectivement, plus je la regarde, moins ça ressemble à une fibule...
Aucune trace de rouille lié à l'ardillon ou l'attache, et la finition est trop imparfaite, trop grossière.
L'idée de la anse est à retenir.
 #1558509  par legros
 
D'accord pour la hanse