Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit objet en argent ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1573172  par Pablo87
 
Hola mon Math c'est tout mignon :coeur: mais je ne sais pas ce que cela peut être :nono: ;-)
 #1573241  par Pablo87
 
mpcorsica a écrit :
mpcorsica a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola mon Math c'est tout mignon :coeur: mais je ne sais pas ce que cela peut être :nono: ;-)
Hello,

Peut être un élément de broche....
Personne a une idée pour ce petit objet ? Merci.
Sois pas trop impatient il y aura surement des réponses :hello: ;-)
 #1573246  par piragol
 
La 2nde photo, en bas à droite, indique déjà du plaqué quelque chose sur cuivre. :hello:
Tout ce qui brille n'est pas or... :nono:
 #1573255  par piragol
 
mpcorsica a écrit : j'aimerais juste savoir ce que c'est par connu contre :D
Euh... c'est moi ou ? Parce que je ne comprends rien à cette phrase ? :0
 #1573263  par Pablo87
 
piragol a écrit :
mpcorsica a écrit : j'aimerais juste savoir ce que c'est par connu contre :D
Euh... c'est moi ou ? Parce que je ne comprends rien à cette phrase ? :0
Heuuuuuu mon Bruno moi non plus je ne comprends pas vraiment ce qu'a voulu dire mon Math :| :P :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1573293  par piragol
 
Et si tu commençais par nous en apprendre plus sur ton objet, ce ne serait pas la base d'une demande d'ID ? :-/
Pour moi, c'est plutôt une barrette à cheveux, mais tu demandes une ID avec des infos erronées et sans infos utiles ( genre vue sur les extrémités, qu'on sache si l'objet est complet ou non, les bouts sont plaqués ou non, etc...).
L'objet, on l'a pas entre les mains, alors faut se bouger aussi pour que d'autres te donnent des ID correctes.... :-|
 #1573322  par piragol
 
Bonsoir Corsica ! :hello:
L'ancien mas, l'hôtel du XVIIème siècle, tous ceci aurait pu être construit sur un temple celte sur lequel se serait basé un temple GR, lui-même repris pour édifier une église mérovingienne, puis romane, elle-même détruite à la révolution...
C'est l'objet et lui seul qui amène une tentative d'identification, jamais un lieu ne le fera pour lui, et jamais un objet ne fera celui du lieu. :nono: