Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Re: à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1574118  par nikos888
 
bonjour à vous . petite sortie détection dans les champs , j'ai trouvé cet objet en forme de roue ....son poids est de 8 grammes pour un diamètre de 24 millimètres ! son alliage est du bronze ... auriez- vous une petite idée à son sujet ? je vous remercie d'avance
Image désolé pour les photos !!!!
Image
 #1574207  par kafka
 
Ben, avec des photos floues, difficile de se prononcer.

Kafka.
 #1574210  par Serge63
 
Bonsoir, difficile de ce prononcer vu la qualité des photos,dommage
 #1574213  par OnzeEleven
 
:) 8 grammes. Roue de jouet. Simplement mon avis.
 #1574217  par Sparos
 
hello, ressemble bcp à une rouelle. :siffle:
 #1574219  par Pablo87
 
Hola comme Onze roue de jouet mais les photos ne sont pas top donc ... :hello:
 #1574221  par OnzeEleven
 
Sparos a écrit :hello, ressemble bcp à une rouelle. :siffle:
Comme tu dis,ça y ressemble, et on en revient toujours au même, sans bonnes photos et sans un minimum de nettoyage, je ne prononcerais pas sur une rouelle.
Donc merci d'économiser le :siffle:
 #1574322  par nikos888
 
bonjour à vous, je vous poste une autre photo .... j' ai aussi pensé à une vielle roue de jouet ! mais je ne trouve pas ! les bâtons sont droits ! par contre j' ai trouvé une photo d'une rouelle gauloise exactement comme celle posté sur le site ....encore merci pour vos commentaires
Image
 #1574324  par Pablo87
 
Hola Nikos il me semble discerner un reste d'axe de je ne sais quoi 8/ :-|
Personnellement je penche toujours pour une roue de joué :hello:
 #1574327  par kafka
 
Pablo87 a écrit :Hola Nikos il me semble discerner un reste d'axe de je ne sais quoi 8/ :-|
Personnellement je penche toujours pour une roue de joué :hello:
+1.
En plus, sur cette nouvelle photo, il semble y avoir des traces de rouille, ce qui implique que cet objet était associé à une autre pièce métallique.

Kafka/.
Dernière modification par kafka le 12 nov. 2019, 09:23, modifié 1 fois.
 #1574329  par Popof887
 
Salut pour moi cest une roue de jouer de train la meme avait était identifie sur se forum cordialement mais pas rouelle 19eme 20ème et bonne détection a toi
 #1574342  par nikos888
 
bonjour à vous , effectivement il y a bien des traces de rouille ! je vous remercie pour vos commentaires clair et précis ... ( je viens de remarquer mais un peu tard , que j'avais posté mon commentaire ou je vous remerciais pour vos recherches pour mon poste d'hier sur un autre poste !! :siffle: :siffle: