Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit couvercle en étain

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1615255  par labuse
 
Bonjour
Je ne sais pas si le mot couvercle convient à cet objet.
Il pése 5 grammes ,le métal est de l'étain.
son diamétre est de 18 mm
Sa hauteur de 14 mm
Le périmétre est dentelé,et l'intérieur filleté.
Je l'ai trouvé sur un lieu de passage de l'armée US,mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un objet de l'armée,je le trouve trop travaillé pour un objet militaire.
trouvé vers Marseille
Qu'en pensez vous ?
Merci à tous
Image
Image
Image
Image
Image
 #1616120  par Poilobras
 
Un bouchon de réservoir de briquet? Où de petite gourde???
 #1616142  par piragol
 
Gros doutes pour de l'étain ! 8/
 #1616154  par labuse
 
Bonsoir

En se qui concerne le réservoir pour briquet je ne pense pas le bout serait plus fin et étroit.
pour le métal il est malléable peut étre du plomb .
Mais au premier abord je pensait a l'étain
merci pour vos avis
Bonne soirée :super:
 #1616217  par labuse
 
Salut méca

Pas convaincu,je le trouve trop sofistiquer.
Ou alors il est d'une époque ancienne car a l'heure actuelle je ne vois pas une société dépenser autant pour faire un bouchon de pomade,cela plomberai le prix de revien alors qu'avec le plastique !
Merci pour ton avis :super:
 #1616229  par Baillius
 
labuse a écrit :Salut méca

Pas convaincu,je le trouve trop sofistiquer.
Ou alors il est d'une époque ancienne car a l'heure actuelle je ne vois pas une société dépenser autant pour faire un bouchon de pomade,cela plomberai le prix de revien alors qu'avec le plastique !
Merci pour ton avis :super:
:hello: Labuse
Détrompes toi , ce n'est pas impossible ,on trouve justement souvent des bouchons de tube de pommade ou autre en plomb ou étain et de différentes tailles.

Image

Je suis ton post car j'ai trouvé le même ,mais je ne l'ai pas sous la main actuellement pour comparaison.
Il me semble qu'il était assez lourd quand même, peut tu préciser le poids.
 #1616267  par labuse
 
Salut
Je n'ais pas de balance de précision,mon seul moyen de peser est à l'aide d'un thermomix et il me donne 5 grammes
mais comme il augmente de 5 en 5 ,si le bouchon pése 9 grammes il marquera 5 grammes.
Mais en main je pense qu'il doit faire plus de 5 grammes.
Que pense tu de la pointe qui est sur le bouchon,ne pense tu pas que c'est trop sofistiqué pour quelques chose qui est destiné a des soins.
A mon avis je suis presque sur qu'il s'agit d'étain,le plomb est plus foncé
Merci de l'intérret que tu porte à ce post,ce serait intérressant d'avoir l'origine
A bientot :hello:
 #1616270  par meca34
 
labuse a écrit : Que pense tu de la pointe qui est sur le bouchon,ne pense tu pas que c'est trop sofistiqué pour quelques chose qui est destiné a des soins.

C'est bien là la caractéristique des tubes de baume et pommade dans un temps ou se démarquer par

la forme et sophistication était un signe de qualité => https://www.biusante.parisdescartes.fr/ ... /tubes.png

La forme de cette trouvaille, hormis le bords rainuré pour aider l'accroche, est tout à fait banal . . .

Si Nous voulions vraiment rester dans les "Choses classes", y a les tubes de peinture => https://live.staticflickr.com/7374/1244 ... 29c7_b.jpg

Quoi de plus distingué à une Ancienne époque . . .


Un simple recherche
 #1616280  par labuse
 
Alors là je suis convaincu

aurait tu une idée pour la datation (1920-1940) aprés je pense que les fabricants ont du avoir d'autres souci

Qu'en pense tu ? :-/