Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boule en bronze à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1615966  par Cart62
 
Bonjour a tous je poste mon premier objet sa fait plusieurs semaine que je cherche mais rien trouvé il et cassé comme vous pouvez voir sur la photo il pese 84.60g mesure de haut 5.5cm je pense a du bronze mais pa sur merci a tous si quelqun peut m'aider sa serait super bonne journée a tous
Image
Image
Image
Image
 #1615968  par OFONDUTROU
 
coucou
sans certitude , une boule de pied de lit ou de meuble
l'identification ne va pas etre facile car en réalité ca peut etre plein de choses ...... :alcool1:
 #1615971  par Cart62
 
Pour moi sa ressemble vraiment à une fiolle après hier on ma dit peut-être un curseur de balance romaine à voir merci de ta réponse
 #1615978  par Popof887
 
Salut peut-être un pommeau de rapiere une simple idée
 #1615979  par OFONDUTROU
 
Popof887 a écrit :Salut peut-être un pommeau de rapiere une simple idée
Contrairement à ce que certains disent sur youtube , je suis mauvais en identification ! mais quand les pros vont arriver ca va peut etre faire tilt :alcool1:
 #1615981  par Jct87
 
Salut pommeau de canne aussi :hello:
 #1615989  par meca34
 
Le pommeau de rapière possède "généralement" un orifice recevant la branche de garde => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1265365

Pour le reste . . . pas simple à ID comme dit plus haut . . . mais l'aspect générale et les "3 lignes de décor" circulaires

au milieu de la forme oriente vers un élément de mobilier . . . ? ? . . .


Un simple avis
 #1616006  par Baillius
 
:hello:

Difficile de se prononcer .
Il manque le diamètre de la boule mais par déduction de la hauteur j'imagine qu'il fait dans les 2cm.
certainement trop petit pour une boule de lit.
On est bien dans les dimensions d'une poignée de mobilier mais l'objet parait bien plus épais qu'habituellement et surtout aucun de système de fixation apparent.

edit :pour l'instant je reste quand même sur l'idée d'une poignée de tiroir.
Dernière modification par Baillius le 24 mars 2020, 14:35, modifié 1 fois.
 #1616041  par Baillius
 
coco42 a écrit :bonjour

peut-êre un embout sphère pour tringle à rideau, le diamètre aurait été utile :hello:
:hello:
Ca peut le faire aussi :super:
 #1616049  par Cart62
 
Merci à tous pour votre temp et identification la boule fait entre 3.5 a 4cm sa pese vraiment lourd pour un petit objet sa devait faire 90g a peut près la il fait 85 g a peut près car il et cassé boule de lit sa i ressemble mais la matière jai un doute entoucas merci a tous
 #1616052  par Cart62
 
Et aussi le trou n'est pa vraiment rond on dirait que sa a était travailler a la main moi sa me fait pensé a une fiolle de.poison ou aussi un curseur de balance romaine enfin je ces pa car pour moi boule de lit cette matière me paraît bizarre merci a tous
 #1616055  par kafka
 
Cart62 a écrit :Et aussi le trou n'est pa vraiment rond on dirait que sa a était travailler a la main moi sa me fait pensé a une fiolle de.poison ou aussi un curseur de balance romaine enfin je ces pa car pour moi boule de lit cette matière me paraît bizarre merci a tous
Pour la fiole ou le curseur, aucune chance. :happy1:
Comme dit ci-dessus plus que probable élément de mobilier.
Ce type d'objet est couramment trouvé en détection.

Kafka.
 #1616061  par Cart62
 
J'ai trouvé sa sur les.curseur de balance romaine sa ressemble quand même fortement non??
Image
 #1616063  par kafka
 
Cart62 a écrit :J'ai trouvé sa sur les.curseur de balance romaine sa ressemble quand même fortement non??
Image
Oui, sauf que les curseurs de balance sont en plomb et plein et non creux comme ton artéfact. :modo:
Maintenant c'est toi qui voit. :happy1:

Kafka.
 #1616091  par Cart62
 
Sa marche je savait pa que les curseurs était plein a l'intérieur merci a vous tous entoucas donc on n'est plus sur un élément mobilier bon ba encore merci a tous
 #1616637  par Vector
 
Ou peu-être une petite boule de rampe