Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coq de pâtissier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1632609  par Sibhor
 
Bonsoir,

J'enchaîne avec ce petit objet, une sorte de roue crantée, trouvée dans les Vosges. Son diamètre est de 2,7cm pour 6g et les "aiguilles" peuvent tourner indépendamment l'une de l'autre...
L'épaisseur de la roue fait 1mm...

Une idée ? :)

Merci beaucoup !
Sibhor
Image
Image
Image
Dernière modification par Sibhor le 22 mai 2020, 00:04, modifié 1 fois.
 #1632621  par Oslo
 
Bonsoir,
Je pense que vous avez en main une roulette dentelée de pâtissier, il ne manquerait que la suite de la fourche métallique (qui a été cassée), et le manche en bois.
Les 2 "aiguilles" comme vous les appelez, sont juste les éléments de la fourche cassée
 #1632622  par Dagon16
 
C'est un fragment de molette à pâte.
 #1632624  par piragol
 
+10 avec les ID données. :super:
 #1632637  par patfly30
 
Une trouvaille bien insolite. :super: