Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique ou autre ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1634062  par Anto02
 
Bonsoir à tous,

Encore besoin de vos avis concernant cet objet :

Image
Image
Image
Image

Il mesure 1,9cm de diamètre pour une épaisseur de 0,6cm avec le téton (0,53cm sans).
Un poids de 4,1gr et en cuivre axonais.

Peut-être une applique ?

Merci pour vos infos :amen:

:alcool1:
 #1634135  par marie-pierre
 
Sûr que pour un moule à tarte, c'est un peu petit ! :mdr1:
 #1634171  par kafka
 
marie-pierre a écrit :Sûr que pour un moule à tarte, c'est un peu petit ! :mdr1:
+ 1. :happy1:
:mdr1:

Plus sérieusement, plutôt une applique car le tenon a l'air intact et n'est pas pointu comme pour les clous de tapissier.

Kafka.
Dernière modification par kafka le 27 mai 2020, 09:44, modifié 1 fois.
 #1634173  par patfly30
 
Je pencherais également pour un clou de tapissier... :)
 #1634334  par Anto02
 
Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos retours :super:
Forêt man a écrit :Salut ressemble à un clou de tapissier :modo:
Je n’y pensais pas mais pourquoi pas ;)
marie-pierre a écrit :Sûr que pour un moule à tarte, c'est un peu petit ! :mdr1:
:happy1: ...encore que pour des gâteaux Reese...ça pourrait coller :langue3:
kafka a écrit :
marie-pierre a écrit :Sûr que pour un moule à tarte, c'est un peu petit ! :mdr1:
+ 1. :happy1:
:mdr1:

Plus sérieusement, plutôt une applique car le tenon a l'air intact et n'est pas pointu comme pour les clous de tapissier.

Kafka.
Plutôt d’accord avec ton analyse Kafka, c’est pourquoi j’avais plutôt exclu le clou de tapissier...
patfly30 a écrit :Je pencherais également pour un clou de tapissier... :)
Même feeling que Forêt man alors...humm on se dirige vers un match applique versus clou de tapissier :malin2:

:alcool1:
 #1634346  par piragol
 
Je plussoierais plutôt la proposition de Kafka... :0
 #1634349  par Oslo
 
Bonsoir,
Je pencherais pour un clou cassé, de zinguerie de faîtage, anti-tempête
Il y en avait de très beaux, en cuivre, au siècle dernier, pour les toitures avec cachet, en tuiles plates ou ardoises.
Ces clous pouvaient aussi être utilisés pour fixer les rives en cuivre de débords de toiture.
Bien à vous
 #1634370  par Anto02
 
piragol a écrit :Je plussoierais plutôt la proposition de Kafka... :0
Bonsoir Piragol,

Entendu, merci pour ton retour ;)
Oslo a écrit :Bonsoir,
Je pencherais pour un clou cassé, de zinguerie de faîtage, anti-tempête
Il y en avait de très beaux, en cuivre, au siècle dernier, pour les toitures avec cachet, en tuiles plates ou ardoises.
Ces clous pouvaient aussi être utilisés pour fixer les rives en cuivre de débords de toiture.
Bien à vous
Bonsoir Oslo,

Merci pour vôtre retour je voyais l’objet plus ancien, car je le trouve légèrement irrégulier mais je vais aussi creuser cette piste :super:

:alcool1: