Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Embout de tringle à rideau

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1667796  par Phlam
 
Bonjour du jour !!!
Pas de sortie aujourd'hui, alors je vous demande un petit coup de main pour identifier 3 objets que j'ai trouvé dans un labour, en Haute-Savoie.
Voici le premier qui m'intrigue vraiment, tellement je le trouve joli. Une déco de quelque chose ?
Poids 27 grammes, hauteur 6.2cm, largeur 3.6cm. On voit sur la base de la rouille, donc certainement une cassure j'imagine.
Avec mon détecteur j'ai du mal à identifier le métal, celui ci sonne en "dime" donc comme une monnaie... je vais finir par changer d'appareil parce que je n'arrive pas à apprendre les différents métaux avec lui... :pleur4:
Si vous avez une petite idée de ce que ça peut être, je suis preneuse :hello:
Image
Image
Image
 #1667799  par Nicotaumatique
 
Salut,

Probablement une terminaison de quelque chose...
Element de cheminée, accessoires de cheminée, portail, grille, tringle à rideau etc...
 #1667858  par Baillius
 
:hello: Phlam

C'est bien un embout de tringle à rideau ;)
Image
 #1667993  par Phlam
 
Incroyable !!!!
Merci Baillius !