Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la chine de c"est apres midi .

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #16625  par diego
 
Bonjour à tous . Voila la chine de mon aprés midi . Dés trucs bien ordinaire , napoléon , boucle et puis ! l' objet la sur la droite , jais cru une pelle à tartes ! ( du coup je me suis méffié ) Mais non ! C' est une cuillère à absinthe .Et oui en gaule onts connaissé déjas le jaune , surtout en gaule du sud ! Ha ! un coup de jaune et de suite la provence te semble " Rome-antique " ....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #16632  par puikoiencore
 
Tiens c'est marrant, j'ai exactement la même boucle en haut à droite.
 #16651  par kanar
 
Salut,
Belle récolte, et puis finalement assez morale : plus on boit, plus on perd ses affaires n'importe ou, de quoi se réconcilier avec l'alcoolisme après avoir moult fois pesté contre les capsules de pinard, de bière, les tirettes, canettes en métal, cercles en fer de tonneaux...
 #16712  par Obélix
 
diego a écrit :Bonjour à tous . l' objet la sur la droite , jais cru une pelle à tartes ! ( du coup je me suis méfié ) Mais non ! C' est une cuillère à absinthe .Et oui en gaule on connaissait déjà le jaune , " ....
on appelait pas l' absinthe "la fée verte",plutôt que 'le jaune"???
 #16715  par diego
 
Obélix a écrit :
diego a écrit :Bonjour à tous . l' objet la sur la droite , jais cru une pelle à tartes ! ( du coup je me suis méfié ) Mais non ! C' est une cuillère à absinthe .Et oui en gaule on connaissait déjà le jaune , " ....
on appelait pas l' absinthe "la fée verte",plutôt que 'le jaune"???
Mea culpa , Obelix . La fee verte !!mais !! c'est magic ( comme la potion ) .....
 #17086  par lion
 
Bonjour
Oui et j'peux te dire que la fée verte c'est vraiment excellent . Mais attention au excès. J'en ai bu deux fois et à chaque fois ça m'a fait la meme chose ,mais qu'est que c'est bon .... :shock:
Lion
 #17114  par diego
 
lion a écrit :Bonjour
Oui et j'peux te dire que la fée verte c'est vraiment excellent . Mais attention au excès. J'en ai bu deux fois et à chaque fois ça m'a fait la meme chose ,mais qu'est que c'est bon .... :shock:
Lion
Tu as raison . Moi j'y est gouté en Espagne et bien gouté (a l'apéro ) ensuite nous devions aller poelé , enfin! nous devions....
 #17204  par Obélix
 
diego a écrit :Tu as raison . Moi j'y est gouté en Espagne et bien gouté (a l'apéro ) ensuite nous devions aller poelé , enfin! nous devions....
:lol: :lol: :lol: heureusement qu'il y a la sieste!!!
moi,c'est certains matins (enfin quand je dis matin..couché à 2h00 avec 4,8gr,le plafond de la tente qui bouge ,que ça vaut mieux de pas le regarder,etc...)où c'est dur... ces matins là,parfois,je rêve de tomber sur un coin où il n'y aurait rien,rien,rien de métallique... ce "tiiiit" dans les oreilles quand tu as une casquette en plomb,c'est horrible !!! :x