Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du 31/03

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #24975  par Yannick
 
Salut,

Je suis retourné aujourd'hui dans le même champ que hier. Terrain difficile car pollué en ferreux, douilles etc...
Le nettoyage est sommaire pour l'instant.
Comme hier, des pièces (une en billon il me semble), boutons, balles de mousquet, dreyse, chassepot, plombs de sacs, boucles, morceaux de cuillères etc...

Petite vue d'ensemble:
Image

Image

Image

Image

D'après vous, c'est quoi ? Elément de herse agricole ???

Image

Image

Et le tas qui va partir à la poubelle (douilles, alu, etc...):
Image

A+
Yannick
 #25208  par Obélix
 
marrant,ton jeton "PALACE CHANSON" BON POUR ???
tu pourras le remettre,nettoyé? juste par curiosité,je n'y connais quasi rien en jetons...
 #25282  par Montoctoc
 
Belle sortie, en tout cas il y a l'air d'avoir du potentiel

Pat
 #25387  par Yannick
 
Oui, je remettrai le jeton. Il s'agit d'un "bon pour une audition".

La Nouvelle Star avant l'heure ??? :lol:

Je nettoie petit à petit. L'une des pièces en cours de traitement :

Image

A+
Yannick
 #25401  par Romulus37
 
Yannick a écrit :Je nettoie petit à petit. L'une des pièces en cours de traitement
Hum... la photo est "en cours de traitement" aussi ? :ugeek:
 #27035  par Yannick
 
Salut,

Comme promis à Obélix, revoici d'autres photos du jeton:

Image

Image

A+
Yannick
 #27044  par Yannick
 
Merci pour le lien Romulus41. :super:
Il y a donc au moins 3 variantes pour ce jeton.

A+
Yannick
 #27045  par Romulus41
 
Yannick a écrit :Merci pour le lien Romulus41. :super:
Il y a donc au moins 3 variantes pour ce jeton.

A+
Yannick
De rien ;)
 #27301  par Ludo55
 
Bonjour,

Il faudrait redonner vie à ce jeton en le frottant très légèrement avec de la paille de fer 000!!! Je ne plaisante pas, si personne ne connaît, essayez, c'est assez surprenant ce que l'on peut obtenir.

Actuellement, ce jeton ne présente pas réellement de patine, plutôt une "gangrène", mais après!!!

Attention, j'ai dit légèrement. Ce procédé peut se faire sous un mince filet d'eau.

Cordialement