Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet joli et bizare

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #25813  par Elias
 
Bonjour à tous ,

J'ai trouvé ceci dans un labour près de chez moi et je me demande bien ce que cela pourrait être ?!

Image
Image
Image
Image

et après nettoyage

Image

Je n'ai aucune idée de ce que c'est ....

Très sympa a trouver

avez vous une idée ???

merci
 #25814  par Romulus37
 
Bonjour Elias,

Très sympa, effectivement. Mais je me deamnde si c'est réellement ancien. La fixation et la patine me font douter.

Est-il possible de deviner en quoi sont les yeux ?

Les stries de la fixation... est-ce un filetage (souvent appelé "pas de vis") ?
 #25818  par Elias
 
Hello Romulus37 ,


La tige ne semble pas être filetée .
diametre 40 mm

Pour les yeux , je ne sais pas , soit verre vert ou pierres (emeraudes :envie: ...on peut rêver)

peut être une deco de meuble ou de livre ??.

La chouette était un oiseau de mauvaise augure chez les romains et au moyen âge .

Je sèche ..
 #25831  par shoesman60
 
belle objet pas courant.
mon avis:
chouette ou hiboux.
epoque je dirai moyen age environ...
utilité:
peut etre un element de decoration d'un coffre,meuble,arme...
plutot un meuble en bois ce qui expliquerai qu'il ne reste plus que cette parti là,le bois ayant pourri.
 #25848  par jean-jacques22
 
Bonjour Elias,

Jolie objet, très chouette :grin: les yeux pourraient être en patte de verre, avec le pas de vis au dos pas très ancien, époque de l'industrialisation XIXE XXE, amitié jean-jacques.
 #25859  par puikoiencore
 
J'ai trouvé celui-ci, identifié comme applique de meuble GR qui représenterait sauf erreur, la tête à Eos.
J'ai la flème de rechercher dans mes CD's pour retrouver le cliché du système de fixation, très semblable au tien.


Applique meuble.jpg
[/color]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #25894  par jean-jacques22
 
Salut,
la différence entre les deux, l'un est en bronze (vert), le premier à tète de chouette semble être en cuivre. Amitié jean-jacques.
 #25895  par Elias
 
hello ,

il y a effectivement des motif sur le bord(je pense pas que ce soit des écritures) mais je n'ose pas aller plus loin dans le nettoyage .
c'est super j'ai une fourchette entre le GR et le XIX :ange:
Merci de vos aides en tout cas :super:
 #25896  par jean-jacques22
 
jean-jacques22 a écrit :Salut,
la différence entre les deux, l'un est en bronze (vert), le premier à tète de chouette semble être en cuivre. Amitié jean-jacques.
et de plus le bronze est coulé la chouette est emboutie :clin: .
 #25898  par Alice
 
Bonjour,

Comme Romulus, on dirait un pas de vis au revers non ??

Pour la datation ce serait plutôt entre le XVIII-XXème

@+