Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pointe...

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #2488  par Obélix
 
salut les Goths!

je viens de sortir cette pointe de flèche (ou d'autre chose),et aimerais assez que quelqu'un s'y intéresse afin de m'en donner une datation approximative,et tout autre renseignement bien sûr...

par avance merci!

Var
bronze
long:83 mm
larg: 12mm au plus large,7 mm pour la tige
épaisseur 7 mm
poids: 22,38 gr

les fotos ont été faites sous lumière artificielle,je ne sais pas si elles vous conviendront..si nécessaire,j'en referai demain au plein jour.
PICT0008.JPG
PICT0007.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #2538  par peyre gavoué
 
Mon cher Obélix,

Vos photos ne m'inspirent guère. Il est vrai que la lumière est trompeuse et l'artefact y apparait incomplet. @ + pour de meilleurs clichés. Amicalement.
 #2553  par Obélix
 
mon bon Pierre,merci d'être passé! je me languissais et m'inquiétais même de ne savoir ce que tu pensais de mon analyse quant à ta monnaie Bretonne...
l'artefact est bien complet sur l'image,il faut faire glisser un peu le curseur en bas de celle ci...
pour le voir en entier sans avoir à tripatouiller la souris,taper "répondre",puis descendre pour revoir les réponses précédentes; je ne sais pas pourquoi,mais les images apparaissent alors dans leur totalité!

quoi qu'il en soit,c'est avec grand plaisir que je te referai de nouvelles photos,si le soleil veut bien encore être parmi nous demain!
 #2572  par Rococo
 
salut obélix content de te revoir
 #2590  par Obélix
 
y a pas de souci,Roc'!
j'ai eu un blème de mot de passe,mais tout va bien maintenant,merci d'avoir corrigé ce qu'il fallait!
 #2619  par Romulus37
 
Salut Obélix,

Si ton objet avait été en fonte, j'aurais proposé "fragment de la grille d'un poêle", àa cause du renflement (pour retenir les braises), mais, en bronze, aucune idée ! :(
 #2639  par puikoiencore
 
J'ai l'impression que c'est côté gauche qu'il en manque un bout.
 #13306  par Obélix
 
bon...je sais,j'y ai mis le temps,mais tout vient à point à qui sait attendre,non?
voici donc de nouvelles vues de la chôôôse...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #13397  par peyre gavoué
 
Cher Obélix,

Vos nouvelles photos sont belles mais je reste nullissime devant. En tout cas, je n'ai rien vu de pareil dans ma doc relativement fournie sur l'Age du Bronze. @ +