Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Crocodile ou serpent ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #955740  par Massato01
 
Bonsoir,

voici un petit objet à ID svp ? je ne sais pas trop si c'est un crocodile ou un serpent lol . Mais qu'est ce que ca peut bien être ? ( trouvé ce midi pdt la pause déjeuné! ) .
Image
Image
Image
 #955839  par christrouvtou
 
Salut moi je dirais une tête de lion :happy1:
 #956111  par Massato01
 
christrouvtou a écrit :Salut moi je dirais une tête de lion :happy1:
Mdr , on est pas avancé :/
 #956145  par benelix
 
Salut ! Pour moi c'est une tete de serpent ! MP SUR TA BOITE ! BYE BYE !
 #956151  par e111111
 
Salut,
avec la bosse sur le nez et les yeux proéminents, j'y verrai bien un croco...
 #956170  par ixinabis
 
Et pourquoi pas une tête de lézard? :jesors:
 #1448325  par Massato01
 
Bonjour,

je Up un ancien poste , très ancien lol :hehe: . Mais cet objet m'intrigue toujours autant 8/ .

Une idée svp ?

Merci à vous
 #1448338  par perche23
 
2 oreilles 2 yeux 1 nez avec petite boule a l extremité pour moi ca ressemble a un ours
 #1448341  par tzar malabar
 
_ C'est un monstre issu du bestiaire fantastique médiéval de ce que les gens imaginer à cette époque , c'est un peu dans le style des sculpture que l'on peut voir sur les linteaux de nos cathédrales .... Quand à savoir à quoi pouvait servir cette artefact , ça c'est un autre problème que je laisse aux identificateurs du forum .
 #1448388  par kappa18
 
:) tête de loup pour moi....
 #1448477  par tzar malabar
 
Nicowrung a écrit :Un minimum d’info ne serait pas du luxe...

_ Le minimum syndical à été fait , l'impossible est en cours ; pour les miracles prévoir un délai S.V.P !!
 #1448481  par kappa18
 
:hehe: WOLF :ange:
 #1448593  par Massato01
 
Désolé les amis j'ai remonté un vieux poste et il est vrai qu'à l'époque je débutais en detection et sur ce forum !

Il faut que je ré ouvre mes boites et je referai de meilleures photos avec une description plus détaillée !

Merci pour ces débuts de réponse :)
 #1448614  par huguesdepayns
 
Moi j'y vois une tête de brochet stylisé ou un batracien , peut être un élément de heurtoir, mais ça, parait petit pour ce genre d'objet :mrgreen:
 #1448621  par Nicowrung
 
tzar malabar a écrit :
Nicowrung a écrit :Un minimum d’info ne serait pas du luxe...

_ Le minimum syndical à été fait , l'impossible est en cours ; pour les miracles prévoir un délai S.V.P !!
J’ai du zapper des infos alors , les classiques : dimension, poind ,matière.
 #1448640  par dominique38
 
Identifier la bestiole , aucun interet
Possibilite mordant terminaison de sangle ceinture
A+
 #1448663  par tzar malabar
 
Nicowrung a écrit :
tzar malabar a écrit :
Nicowrung a écrit :Un minimum d’info ne serait pas du luxe...

_ Le minimum syndical à été fait , l'impossible est en cours ; pour les miracles prévoir un délai S.V.P !!
J’ai du zapper des infos alors , les classiques : dimension, poind ,matière.


_ Toutes mes excuses sur ce coup , sincèrement , je n'avais pas compris que tu sous-entendais les spécifications de l'objet , car je croyais que tu faisait allusion à la "lenteur" des identificateurs à trouvé quel était l'utilisation de cette objet .... :hello:
 #1449078  par Nicowrung
 
tzar malabar a écrit :
Nicowrung a écrit :
tzar malabar a écrit :
Nicowrung a écrit :Un minimum d’info ne serait pas du luxe...

_ Le minimum syndical à été fait , l'impossible est en cours ; pour les miracles prévoir un délai S.V.P !!
J’ai du zapper des infos alors , les classiques : dimension, poind ,matière.


_ Toutes mes excuses sur ce coup , sincèrement , je n'avais pas compris que tu sous-entendais les spécifications de l'objet , car je croyais que tu faisait allusion à la "lenteur" des identificateurs à trouvé quel était l'utilisation de cette objet .... :hello:
Il n’y a pas de problème, et je ne me permettrai pas ! :)
 #1449198  par piragol
 
C'est bien gentil d'Uper un vieux post.... :mrgreen:
On attend encore les réponses aux questions posées sur ta dernière demande d'ID, et même juste les remerciements basiques qui se font ( si si, cela se fait...) suite à l'identification donnée... :siffle:
 #1449849  par Massato01
 
piragol a écrit :C'est bien gentil d'Uper un vieux post.... :mrgreen:
On attend encore les réponses aux questions posées sur ta dernière demande d'ID, et même juste les remerciements basiques qui se font ( si si, cela se fait...) suite à l'identification donnée... :siffle:
Premièrement, je n'étais pas chez moi et je n'ai donc répondu avant pour ces précisions .

Deuxièmement, j'ai déjà remercié toutes ces personnes … je t'invite à relire mon précédent commentaire …

et troisièmement je viens d'apporter toutes ces précisions juste en dessous, en espérant ne pas être critiqué cette fois-ci.
 #1449850  par Massato01
 
Encore toutes mes excuses pour ce manque de précision !

poids : 7 g
Dimensions : 2 cm / 1,5 cm
Lieu : département 18
Image

Merci à vous :hello:
 #1449984  par huguesdepayns
 
Bha ! pourquoi il a des écailles le loup :hehe:
 #1450001  par tzar malabar
 
huguesdepayns a écrit :Bha ! pourquoi il a des écailles le loup :hehe:


_ Peut-être un loucaillé issu du bestiaire moyenâgeux :mdr1: ^^ ...
:hello:
 #1450008  par kappa18
 
:ange: Avant ils avaient des écailles ....les poils sont venus bien plus tard ! L' évolution ça vous dit rien ???? 8/

:malin2: :jesors:
 #1450011  par fouduroi
 
huguesdepayns a écrit :Bha ! pourquoi il a des écailles le loup :hehe:
Parce que tous les loups que j'ai pêchés avaient des écailles. :)

Image