Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poterie bouteille

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1359793  par Basil10
 
Bonjour à tous, c 'est la première poterie que je trouve, je voudrais savoir ce que vous en pensiez et ce que ça pourrait être? Merci à vous tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1359807  par Basil10
 
Je suis désolé, je n'avais aucune idée qu'elle pouvait être antique.. Je souhaitais justement des informations sur celle ci
 #1359811  par OnzeEleven
 
Pour affiner, donnes des dimensions et une photo de face du plus gros diamètre.
 #1359812  par Romulus41
 
Bonjour,

Rien ne dit que c'est antique :aille: . D'ailleurs vu sa patine j'en doute fort.

Un p'tit tour sur ce post pour remercier serait sympa de ta part. ;)
 #1359814  par Basil10
 
L'objet mesure 10cm pour ce qui est de la photo je pourrai la poster demain.
merci de vos réponses :)

Oui désolé Romulus, je suis nouveau sur le forum et j'ai du mal à retrouver mes posts.
 #1359823  par air-one01
 
c'est peut-etre con, mais c'est en métal ou en "poterie" car rien ne l'indique :aille2: :aille:
 #1359825  par Romulus41
 
air-one01 a écrit :c'est peut-etre con, mais c'est en métal ou en "poterie" car rien ne l'indique :aille2: :aille:
Oui ça l'est :langue2:

Tu es dans le forum no métal ;)
 #1359829  par OnzeEleven
 
air-one01 a écrit :c'est peut-etre con, mais c'est en métal ou en "poterie" car rien ne l'indique :aille2: :aille:
Indiqué dans le titre et dans la description :o
 #1359847  par air-one01
 
Romulus41 a écrit :Tu es dans le forum no métal ;)
aaaaaaaaaaa ok je savais pas j'ai juste vu le post en bas de la page dans "sujet récent" et quand on clique, on sais pas ddans quelle sectoin on va :taré1:
 #1359852  par Romulus41
 
Si si ... C'est marqué en hait de page. Bwef, c'est pô trop le sujet :)
 #1360065  par Burgonde64
 
Bonsoir :hello:
Dans certaines régions , au 19 éme et début 20 éme , on fabriquait des cruches à bec long ( souvent pour servir le vin). C'est peut être une piste .
 #1360068  par meca34
 
:hello: Basil10
Basil10 a écrit :je suis nouveau sur le forum et j'ai du mal à retrouver mes posts.
Il suffit que tu clics sur ton pseudo sur la page d’accueil en haut à droite et tu vas arrivé sur cette page => http://www.detecteur.net/forum/memberli ... le&u=22986

Une fois sur cette page , il y a une étiquette bleu et en face => " Rechercher les messages de l’utilisateur " clics dessus

Image

Afin d'arriver sur cette page où tout tes post sont recencés => http://www.detecteur.net/forum/search.p ... 6&sr=posts

Pour tes photos , sur ce post tu les as mise en ligne avec "transférer une pièces jointes" et du coup cela fait de petites étiquettes dans un grand carré blanc .

Essaye avec cette manip ;-)

Image

Image


Adessias :hello:
 #1360370  par Johnnie Dep
 
Bonsoir, il m'arrive de trouver des objets comme ca aussi.
L'embout long comme ca me fait penser à un poelon pour mijoter les gros plat. J'en vois souvent à la brocante dans le rayon vaisselle.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... k5EALw_wcB


Mimi
 #1360517  par Basil10
 
Bonjour à tous, :)
Merci énormément Meca34 de m'avoir expliqué ces manipulations si bien détaillées :taré1:
Merci à tous pour vos pistes, effectivement je pencherais plus pour la piste de la cruche à bec long car il y a des orifices contrairement à l'embout du poêlon. Cependant je suis toujours un peu dans le flou :]