Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Rognon de silex cassée

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1500564  par darkdetect
 
Salut à tous j'ai trouvé cet objet dans un petit labour en Seine-et-Marne c'est du silex il mesure 5 cm 5 de long 2 cm de large et à peu près 1 cm 5 d'épaisseur merci de votre aide remarquez que la partie en dessous a l'air d'être taille et bien lisse
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par darkdetect le 15 févr. 2019, 20:18, modifié 1 fois.
 #1500571  par piragol
 
Si cet caillou a été taillé et est lisse, alors je m'engage à le gober au petit déjeuner... :hehe:
C'est un rognon de silex cassé, et juste un rognon de silex cassé. :hello:
 #1500572  par darkdetect
 
Salut et merci pour la réponse mais j'ai pas dit que le caillou était lisse et j'ai dit qu'il est lisse sur la partie plate en dessous qu'est-ce que tu appelles un rognon de silex s'il te plaît ?
 #1500574  par piragol
 
Le silex se crée la majeure partie du temps en agglomérat appelé rognons de par leur forme.
Ce n'est pas la résultante d'une couche de sédiments qui se crée de façon uniforme et en masse, comme le granit par exemple. :hello:
 #1500581  par darkdetect
 
piragol a écrit :Le silex se crée la majeure partie du temps en agglomérat appelé rognons de par leur forme.
Ce n'est pas la résultante d'une couche de sédiments qui se crée de façon uniforme et en masse, comme le granit par exemple. :hello:
Ok dommage merci :pleur4:
 #1500589  par romgoss
 
Yep rognon, nodule, on retrouve toutes les formes possibles avec ces machins, naturel donc, ce sera pour la prochaine.
 #1500595  par darkdetect
 
romgoss a écrit :Yep rognon, nodule, on retrouve toutes les formes possibles avec ces machins, naturel donc, ce sera pour la prochaine.
Salut et merci à toi aussi pour ton aide mais je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être mais j'espérais que c'était quelque chose de prehistoric le problème c'est que je comprenais pas je me disais c'est tordu donc pas une pointe de lance ou de flèches je me suis dit c'est pas un grattoir non plus parce que ça y ressemble pas du tout donc voilà quoi j'avais de l'espoir :mdr1:
 #1500613  par OnzeEleven
 
:) Même si tu es déçu, rien de n'empêches d'éditer le titre de ton post.
rognon de silex cassé.