Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un nouveau gisement de saphirs en France....

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1212872  par meca34
 
Merci pour ce lien

Chouette histoire , c'est beaux les rêves surtout quand ils mènent à ce style de découverte
 #1212897  par Jeannot59
 
C'est vrai que cela fait rêver .
Espérons seulement qu'il n'y ai pas de fuites d'informations quant au lieu .
Sinon cela sent le débarquement de quantité de pies voleuses qui , en plus de piller le site vont écraser les frayères des belles truites et écrevisse autochtones et laisser des grosses cicatrices das l’écosystème .
Quand on voit certaines rivière mortes d'avoir portées de l'or ou autre matières monnayables , ça fout la chair de poule de voir ça das un journal de grande diffusion . :0
 #1212938  par meca34
 
Jeannot59 a écrit : Quand on voit certaines rivière mortes d'avoir portées de l'or ou autre matières monnayables , ça fout la chair de poule de voir ça das un journal de grande diffusion . :0
J'ai eu la même réflexion , surtout qu'ils donnent l'identité du Monsieur et une tof de sa trombine

Sans non plus penser à mal , y a bien un gus de son bled qui finira par le reconnaître

La suite tu l'as déja écrite

Sont quand même chelou ces journalistes
 #1213085  par Jeannot59
 
Hé oui MECA
Je vois que tu penses comme moi .
C'est génial de savoir que l'on peut découvrir encore des choses sympas .
Mais à quel prix ???
je suis pas sur que la petite rivière fragile soit capable de surmonter le débarquement programmé d'une bande d'INDIANA JONES du dimanche qui , même si ils ne trouvent rien , laisseront des traces à jamais . 'Canettes,boites de coca,emballages de sandwich ,camp de fortune avec les chiottes open-space .
(Les petits sacs poubelles caches derrière les arbres !! c'est tellement facile :rougefaché: )
Qui en plus vont certainement couper les arbres , écraser racines sensibles et les champignons , ratisser et bouleverser les fonds avec leur grands pieds de C.. :rougefaché: :rougefaché: sans se soucier des conséquences .
Bon c'est une belle aventure pour ces jeunes chercheurs , mais elle devrait rester inconnue au yeux du grand public .
C'est ma façon de voir .
Je suis :
Prospecteur de loisir
Pêcheur de loisir
Ramasseur de champignons , de châtaignes et de noix sauvages
Et surtout amoureux et respectueux de la nature .
Ce genre d'article est la mort annoncée d'une petite rivière tranquille .
Faut croire que les journalistes n'ont rien d'autre à éditer !!!
Le vieux proverbe 'Pour vivre mieux , vivons cachés' reste vraiment d'actualité . :hurt5:
 #1213906  par john du 35
 
Cette rivière est déjà connu depuis pas mal d'années, elle était juste fouillé raisonnablement dans le secret.
Maintenant question secret c'est un peu mort :/

Les recherches se saphirs dans ce coin sont un sujet sensible, y'a beaucoup d'abus et les locaux apprécient moyennent.
Pas sûr que ce genre d'article va freiner les ardeurs de certains.

C'est sûr dans ce coin y'a eu de très beaux saphirs centimétriques taillables, de là à parler d'exploitation en retrouvant le gisement d'origine, faut pas trop rêver.