Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Roche ferreuse?!

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1228364  par LaTaupe14
 
Hello :hello: :hello:

J'ai trouvé (avec le détecteur) plusieurs fois dans la meme parcelle ce genre de "roche" très poreuse qui ressemble a de la lave (recherche internet) si vous savez ce que ca peut etre...

Merrci d'avance!! :super:
Image
 #1228410  par captain_Sotto
 
Comme ça sans poids, taille, coupe, ça va pas être simple...
L'idéal serait un calcul de densité (la méthode est quelque part sur le forum) ou une vue en coupe pour se faire une idée :)
:hello:
 #1228432  par tzar malabar
 
_ Ce spécimen est typiquement le cauchemar des Anglais !! .... les fameux " coke " , qui parsème
certain de leur champ et prairie .
Heuresement qu'il sont moins courant chez-nous ; tout dépend de la région ...
En Lorraine il sont quasi inexistant ; apparemment plus fréquent le long des
côtes de la Manche ..... ceci explique peut-être cela ?
 #1228440  par Labiscotte
 
+1 il s'agit bien de coke, je connais quelques pâture à la campagne(2 Sevres) qui en regorge.
Un vrai cauchemard
 #1228447  par Mogardo
 
Coucou!

Et quelqu'un sait si ce genre de chose se crée naturellement où ça veu dire qu'il y a eu du passage?

Merci :)
 #1228456  par LaTaupe14
 
Merci les amis. Dommage que ça ne soit pas la coke très connu pour ça couleur blanche :mdr1: :mdr1: à la revente... OK :jesors: :jesors:
J'aurai eu plus vite mon deus!!! ::d ::d
Trèves de plaisanterie, je vais de suite chercher ce qu'est la coke! Merci beaucoup !
 #1228481  par tzar malabar
 
LaTaupe14 a écrit :Merci les amis. Dommage que ça ne soit pas la coke très connu pour ça couleur blanche :mdr1: :mdr1: à la revente... OK :jesors: :jesors:
J'aurai eu plus vite mon deus!!! ::d ::d
Trèves de plaisanterie, je vais de suite chercher ce qu'est la coke! Merci beaucoup !
_ coke = résidu de charbon ... charbon de piètre qualité utiliser généralement dans l'industrie
comme combustible pour four ou chaudière bien moins cher que le charbon domestique :) :)
 #1228616  par LaTaupe14
 
tzar malabar a écrit :
LaTaupe14 a écrit :Merci les amis. Dommage que ça ne soit pas la coke très connu pour ça couleur blanche :mdr1: :mdr1: à la revente... OK :jesors: :jesors:
J'aurai eu plus vite mon deus!!! ::d ::d
Trèves de plaisanterie, je vais de suite chercher ce qu'est la coke! Merci beaucoup !
_ coke = résidu de charbon ... charbon de piètre qualité utiliser généralement dans l'industrie
comme combustible pour four ou chaudière bien moins cher que le charbon domestique :) :)
Merci j'ai vu ca hier soir tard.. Ca reste également plus longtemps en température élevé que le charbon. Enfin bref :)