Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pierre étrange qui fait sonner

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1230565  par Morgan
 
Bonjour,
J'ai trouvé cet après-midi, parmi d'autres trouvailles diverses, une sorte de caillou qui m'interpelle:

il a fait sonner le détecteur
il est très peu dense (16g pour la taille d'une pile 9V environ)
la surface semble poreuse

ci-joint des photos.

objet trouvé au milieu d'un champ, pas de volcan dans les environs à ma connaissance...
Si d'aventure certains d'entre vous ont des pistes (basalte?) ça m'intéresse.
Image
Image
 #1230570  par Lahire
 
C'est du Coke :mrgreen:
 #1230576  par captain_Sotto
 
Lahire a écrit :C'est du Coke :mrgreen:
+1 :super: cette sensation s'appel coke :hehe:
 #1230624  par OnzeEleven
 
:) Historiquement, le coke s’est substitué au charbon de bois à la suite des découvertes de grands gisements charbonniers (houille) au début de la révolution industrielle. Il a notamment été utilisé dans les forges et pour le chauffage domestique.
 #1230628  par optimus 59
 
:hello: je peut me tromper mais je pense que ces cokes étaient mis volontairement dans les champs pour drainer le sol ,,mon ami bruno me dira si je fais erreur ;-)
 #1230671  par Morgan
 
Je ne m'attendais pas à ça :) vous en trouvez régulièrement dans vos prospections? Quel métal y fait réagir le détecteur ?
 #1230678  par tzar malabar
 
Morgan a écrit :Je ne m'attendais pas à ça :) vous en trouvez régulièrement dans vos prospections? Quel métal y fait réagir le détecteur ?
_ Bonjour ...
cela dépend du programme , voir des réglages utiliser par la personne ..
pour ma part , pratiquement jamais ... mais bon , il faut dire qu'avec mon
appareil de prédilection , le Fisher 75 , assez souvent mon réglage d'effet de sol
est positionner (pré-régler) à 70 ; ce qui le rend stable ...
te concernant , le C.Scope 660 est un appareil statique , donc plus sensible à ce
genre de minéraux .... de plus avec un effet de sol préréglé , le 660 va bien les capter !!
 #1230682  par tzar malabar
 
_ P.S : essaye de voir si tu arrive à l'annihiler avec la discri ?
mais dans le cas ou cela marche , tu ne prendra plus les petites
monnaies faiblement conductrice !!
de plus , les appareils "statique" perdent énormément de leurs
performances lorsque la discrimination est sollicité , alors que les
"dynamique" perdent beaucoup moins de sensibilité avec de la discri . :)
 #1230721  par Morgan
 
Merci pour ces précisions, je pense que je vais continuer à ratisser large, quitte à avoir beaucoup de coke en stock, comme je débute je suis prêt à 100 canettes pour une seule pièce ;) par contre je suppose qu'il doit y avoir des inclusions métalliques dans le coke pour qu'il soit détectable?
 #1230737  par tzar malabar
 
_ Pas forcément besoin de métal pour faire sonner un détecteur ..
les sels minéraux conducteurs produisent aussi des signaux , ces effets sont dues aux concentrations d'engrais
minéraux , les restes de sels destinés à faire fondre la neige , urine de bétail , les bouses de vaches , les plages
maritimes avec le sable gorgé de sel de la mer , les méduses échouer sur la plage ...
Dans des zones ou il y eut un feu intense , la minéralisation du sol à peut-être été modifiée par ces brûlis pour
aérer la terre ..
Des minéraux industriels électriquement conducteurs comme le coke , les scories , des tessons de tuiles ou
poteries , du charbon de bois .... des minéraux naturels et électriquement conducteurs tels que le graphite ,
les sulfates ... ect ... ect ... vont faire réagir les détecteurs de métaux .... hé oui !! :)
 #1230751  par Morgan
 
Ok, effectivement il n'y a pas que les métaux qui sont conducteurs, j'avais un peu oublié ça ;)
 #1230771  par mamie bolo
 
Bonjour les amis : j'y vais de ma petite anecdote ; une de MES charmantes agricultrices avait la même " pierre qui sonne " bien posée sur son bahut et de m'expliquer qu'un poêleux , pour la remercier de l'autorisation donnée d'aller dans ses champs, lui avait fait CADEAU d'un morceau d'une MÉTÉORE , rien qu'ça ! ! ! ! j'ai dû lui casser la cabane et gageons qu'elle n'a plus vu ce trésor comme le présent du siècle .
Amis, soyez généreux vous aussi ! Bisous .
 #1231144  par Pimclik
 
Hello,

J'émet des doutes (et des gros) quand a l'authenticité de la météorite donnée par ce gentil prospecteur !
-si c'est le même genre de pierre que celle postée dans ce post, ça ne peut en aucun cas être une météorite, a cause de ses caractéristiques morphologiques.
-Si il l'a auto-proclamé météorite... on oublie... et si un laboratoire l'a authentifié, j'en aurait entendu parler (une nouvelle Française, c'est rare... tous les 10 ans en moyenne)
Bref, dsl mais elle risque d'être déçue :x
 #1231176  par mamie bolo
 
Bonjour pim : tu n'as pas compris que j'ironisais ou peut-être me suis-je mal exprimé ! bien-sûr que c'était la même pierre ; j'ai, tout comme toi, maudit à maintes reprises mon passage sur ce cailloux . Bizarrement ce n'est que sur certains champs et pas ceux voisins que sont concentrés ces "météorites" .
D'ailleurs, n'ai-je pas dis que je lui avais cassé la cabane ? parce que j' avais dis à cette agricultrice que son SUPER cadeau ne venait pas des cieux ! Bisous .
 #1231183  par Pimclik
 
Ah ok, c'est bien moi qui ai mal interprété !
Je ne connaissais pas l'expression "casser la cabane" , voilà qui est fait ;-)
Merci d'avoir rendu la vérité a cette gentille dame :-)
Cecis dis, il était peut-être persuadé que ça en était bien une par ignorance, mais bon, mieux vaut se renseigner quand on y connaît rien.
Bonne journée.