Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet non identifié

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1230890  par Dragost
 
Bonjour je me présente je suis nouveau sur ce forum également j'ai un petit problème, j'essaye depuis longtemps de savoir ce que c'est mais sans aucune réponse
Image
Comme vous pouvez le voir à côté de la bouteille cette objet pèse 3kg, et je me demandais si c'était un métaux ou non merci de votre réponse
 #1230893  par optimus 59
 
Salut il faut d abord que tu passe par le sujet prentation merci a toi :mrgreen:
 #1230895  par Dragost
 
Le sujet présentation?
 #1230897  par captain_Sotto
 
Dragost a écrit :Le sujet présentation?
Salut!
Avant toute demande, la coutume de la tribu est de se présenter quand on est nouveau ici http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63 :)
:hello:
 #1230904  par Yaparo
 
Euh tu parles du pinard?? De la colonne ? Ou du gros truc noir à côté ???
Tu comprend bien qu'avec une seule photo est avec un plan aussi global on ne pourra jamais te dire si c est un métaux ou si ça fait partie des metals lol
 #1231002  par Dragost
 
Ah excuser moi, je vais me présenter alors sur la partie presentation, et je voulais parler de le block noir à côté de la bouteille c'était une échelle pour vous montrez la densité et le volume de l'objet pour son poids qui est asser imposants
 #1231014  par RON
 
moi je dirai un cote Languedoc Roussillon rosé ...... Mais je peut me tromper !!!!!
 #1231105  par piragol
 
Cela me semble bien être une scorie vitrifiée. :hello:
 #1231115  par Paladin
 
C est de obsidienne :cote: ( plus souvent noire ; il en existe aussi dorré ) .
C est une roche volcanique vitreuse !
 #1231197  par Dragost
 
Ah bon ? Vous en êtes sur ? Le mien est plutôt gris chromé et avec ce volume je n'aurais jamais cru à un poids aussi élevé pour de la roche voici une image plus détaillé
Image
 #1231200  par Jeannot59
 
Peut être un verre basaltique ? Il en existe de toutes les nuances .
Il faudrait essayer de connaitre la densité .
Trouvée ou ?? et ça sonne comment ? (Pas les chaussures) :)
 #1231213  par Yaparo
 
Pour identifier ce genre d objet (roche ou résidu) il est important d'avoir une vue de près de l'objet. Tu comprends bien que vu de la il est très difficile de se faire une idée de l'aspect de la surface. Je pense qu on a bien compris l'échelle maintenant essais de nous faire une photo de l'objet de près ou on ne voit que l'objet. ;)
 #1231218  par captain_Sotto
 
Salut!
tu l'as trouvé où ce bloc ? Peut être un résidu de verrerie ?
:hello:
 #1231999  par fred59000
 
bonjour certainement un laitie
Image
 #1232028  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est effectivement un laitier de verrerie ! j'en avait un superbe dans les tons bleus et blancs ! par contre ca ne sonne pas au détecteur sauf si un morceau de ferraille a été emprisonné dedans :hello: :hello: :hello:
 #1232212  par Pimclik
 
:hello:
Dsl, mais ça ne ressemble pas a un laitier de verre, malgré la cassure typique d'un verre... on est plus dans de l'hematite niveau texture... un moyen presque infaillible de le prouver est de la frotter contre du papier de verre noir ou un bout de céramique... elle laissera une trace rouge :-)
Autrement va sur Géoforum, niveau pierres terrestres, ils trouverons en 5min, en plus ils sont sympa :-)
:hello:
 #1232233  par Johnnie Dep
 
Moi je dirai de la galène elle est couleur graphite. Regardez- bien.
La galène était utilisée dans le temps pour faire des postes radio. Une bobine de cuivre, un écouteur et une galène et voilà un poste. Magique non ?
Mimi
Image

http://cristaux-grossiste.com/galene/152-galene.html

J'en suis sûre à 99,9 % :super: :super: