Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pointe de flèche inachevée (?) + ID s'il-vous-plaît

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1237266  par Guillaume Tessereau
 
Bonjour, j'ai trouvé aujourd'hui dans un champ de région centre ces deux silex. Je suis sûr à 99% que la pierre de gauche est une pointe inachevée, et pour la deuxième, mon espoir y voit la main de l'homme, mais je voudrai un avis.

Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1237289  par Guillaume Tessereau
 
Petit up, c'est ma première, je voudrais vraiment savoir :pleur4:
 #1237306  par LAZELEGUES
 
dur dur de confirmer 8/ peut etre que oui peut etre que non..... tu es sur a 99 pour cent? metrait tu 99 pour cent de ta maison dessus? le probleme avec la pierre c est que parfois la nature fait des choses qui ressembles beaucoups a d autres choses :hello:
 #1237315  par Guillaume Tessereau
 
(Je parle bien de celle de gauche hein). Regardez la découpe, ce triangle parfait, avec les deux petites encoches en bas de chaque côté et puis la petite partie plate en bas cassée du côté gauche, le mec a du le péter sans faire exprès et du coup il a abandonné.. Désolé, quoique vous me disiez, là je suis comme un gamin depuis les années que j'attends d'en trouver une, même imparfaite, mon cerveau refusera d'être objectif ::d

Plus sérieusement vous pensez que la nature aurait pu découper la pierre comme ça ?
 #1237328  par LAZELEGUES
 
si c est moi qui la trouve c est sur et certain que je vais penser a une pointe et c est normal :hehe: mais vu que c est innachevé c est dur de confirmer ( ca reste de la pierre et je me repete dame nature fait a sa guise ) :alcool1:
 #1237486  par piragol
 
Guillaume Tessereau a écrit : Plus sérieusement vous pensez que la nature aurait pu découper la pierre comme ça ?
Oui, sans problème, et celui-ci pourrait bien le confirmer d'ailleurs.... :-|
Pour se prononcer avec plus de sérieux, il nous faudrait des photos + grandes, recto, verso, qu'on ait idée des retouches ou pas, de la forme des éclats, naturels ou non....
Au fait, t'as 22 ans : J'ai du en attendre 49 pour trouver ma 1ère, puis quelques mois seulement pour ma 2nde... :hehe:
 #1237489  par arioch
 
un simple eclat ,comme piragol ,naturel pour moi aussi :ange: :hello:
 #1240447  par Burgonde64
 
arioch a écrit :un simple eclat ,comme piragol ,naturel pour moi aussi :ange: :hello:
:hello: Idem pour moi aussi , rien de travaillé par l'homme .