Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Perle en verre à ID

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1254692  par Ezekiel82
 
Salut :) voici une perle trouvée à l'oeil aujourd'hui, elle mesure une vingtaine de millimètres, une idée sur l'époque ? Merci d'avance
Image
Image
Image
 #1254736  par TENNISMAN
 
Hello ! Belle objet très vieux . :inlove:
 #1254743  par piragol
 
...qui pourrait bien être du haut Moyen-Âge, il me semble, car ils n'avaient pas que des perles colorées dans leurs colliers.
Au fait, il faut s'imaginer celle-ci sans ce mat actuel, rappelez-vous l'éclat des billes neuves en cour d'école et comparez avec celui de celles qu'on retrouve en champs... :hello:
 #1254744  par Ezekiel82
 
Oui c'est vrai qu'avec le temps les bille se rayent de partout et ternissent, merci de ta suggestion piragol
 #1254806  par TENNISMAN
 
Moi je crois plus du temps romain . 8|
 #1254826  par arioch
 
hors contexte , que voulez vous determinez une datation certaine
regarde un bout de verre bouteille en bord de mer ou un endroit sabloneux , bah le resultat sera le meme et cela date pas de l'epoque romaine :ange:
la fourkette est large quand meme :ange: :ange: :hello:
 #1254830  par Ezekiel82
 
Je suis d'accord, je n'ai rien trouver d'antique dans ce champs, c'est près d'un château et j'ai sortie un peu de médiéval sont ça pourrai être aussi de cette époque là, difficile à dater apparemment. ..
 #1254864  par arioch
 
Ezekiel82 a écrit :Je suis d'accord, je n'ai rien trouver d'antique dans ce champs, c'est près d'un château et j'ai sortie un peu de médiéval sont ça pourrai être aussi de cette époque là, difficile à dater apparemment. ..
pres d'un chateau , c'est pas bien mieu , non ??? :ange: :ange:
 #1254869  par Ezekiel82
 
C'est un champ à côté du château qui est habité par des gens que l'on connais bien :)
 #1254963  par arioch
 
connaitre ou pas , ne resoud en rien le probleme
ils leurs faut l'autorisation de faire de la recherche :ange: :ange: ;-)
 #1254994  par Ezekiel82
 
Même dans un simple champ sans rien de particulier ?
 #1255003  par OFONDUTROU
 
bonjour
vous etes incorrigibles :siffle: la détection à proximité d'un lieu ou monument historique est formellement interdite ! et peu importe à qui appartient le chateau !
que du bonheur pour nos ennemis ces messages ..... :pleur3:
 #1255010  par Johnnie Dep
 
Un château est ambiguë comme mot, cela peut être un château moderne, construit sur des anciennes fondations . Il y a des gens qui sont riches. Non ?

Mimi
 #1255022  par Ezekiel82
 
Ben c'est un petit château de rien du tout du xvi ème par la mais il devait y avoir un château plus vieux avant, et le champ et à côté mais pas collé au château, je ne cherche pas dans le parc d'un château médiéval. .
 #1255024  par TENNISMAN
 
Une belle perle . Pas GR alors ???? Tu étais à la mer ? :aille:
 #1255026  par Ezekiel82
 
Non pas à la mer, lis les commentaires ; )
 #1255037  par OFONDUTROU
 
rebonjour
faites comme vous voulez mais comme tous ces endroits sont surveillés ne venez surtout pas vous plaindre ici le jour ou ............... :ange:
ce n'est pas faute de répeter qu'il faut s'éloigner de ces batiments ..... :hello:
 #1255046  par Ezekiel82
 
Je ne pensai pas à mal, ça fait longtemps que je détecte et que je suis sur le fofo et je sais sur quel site il ne faut pas aller, mais la je suis dans un champ PRES du "château" et pas dans la cour, champs que je fait depuis longtemps avec autorisation.
C'est dans le village où je vie depuis que je suis né, je connaît tout le monde, je n'aurai jamais penser que je pourrai avoir des ennui en allant détecter dans un simple champ à côté de chez moi..
Pas facile de détecter sans trouver un petit château ou autre bâtisse médiévale dans les parage
 #1255047  par Ezekiel82
 
Je reviendrai dans ce champ et je vous ferai des photos du champs et des alentours, vous me direz ce que vous en pensez
 #1255459  par novajulien
 
Ezekiel82 a écrit :Je ne pensai pas à mal, ça fait longtemps que je détecte et que je suis sur le fofo et je sais sur quel site il ne faut pas aller, mais la je suis dans un champ PRES du "château" et pas dans la cour, champs que je fait depuis longtemps avec autorisation.
C'est dans le village où je vie depuis que je suis né, je connaît tout le monde, je n'aurai jamais penser que je pourrai avoir des ennui en allant détecter dans un simple champ à côté de chez moi..
Pas facile de détecter sans trouver un petit château ou autre bâtisse médiévale dans les parage
salut a tous tu as oublié de dire la proprio du champ et du chateau est la soeur du maire du village et lui nous a donné l'autorisation alors pas probleme ;-)
 #1255466  par Ezekiel82
 
Ah oui c'est vrai, mais bon j'en avait marre de debattre pour si peu ^^
 #1255467  par arioch
 
novajulien a écrit :
Ezekiel82 a écrit :Je ne pensai pas à mal, ça fait longtemps que je détecte et que je suis sur le fofo et je sais sur quel site il ne faut pas aller, mais la je suis dans un champ PRES du "château" et pas dans la cour, champs que je fait depuis longtemps avec autorisation.
C'est dans le village où je vie depuis que je suis né, je connaît tout le monde, je n'aurai jamais penser que je pourrai avoir des ennui en allant détecter dans un simple champ à côté de chez moi..
Pas facile de détecter sans trouver un petit château ou autre bâtisse médiévale dans les parage
salut a tous tu as oublié de dire la proprio du champ et du chateau est la soeur du maire du village et lui nous a donné l'autorisation alors pas probleme ;-)
oui si tu veux, mais en a t-il fait la demande(le maire ) pour cela ????
:ange:
 #1255470  par Ezekiel82
 
Une demande à qui pour détecter dans un champ où il n'y à rien de particulier ?
 #1255493  par arioch
 
vous etes bouchés a mon avis
c'est pas le champs et si il a quelquechose, le probleme c'est le chateau qui est dessus en gros

qui decide qu'il est interdit de detecter sur et proche de lieu et batiment historique
le maire ???
bah NON
on peut continuer si vous voulez, mais apres cela va devenir bete et mechant a force

:ange: :ange: :ange:
 #1255496  par Ezekiel82
 
Mais je crois qu'il y à quelque chose que vous n'avez compris et pourtant je l'ai dit plusieurs fois je ne détecte pas dans la cours du château, il n'est pas sur le champ, il est juste pas loin, il doit être à 500m du champ
 #1255498  par arioch
 
:amen: :amen: :amen: :amen:
 #1255499  par Ezekiel82
 
Je vous ferai des photos du coin ça sera plus explicite ;)
 #1255502  par arioch
 
tu as bien raison , on attend tous ca :super:
 #1255507  par Ezekiel82
 
Je m'occupe de ça cette semaine :)
 #1255518  par la fouine 35 et 45
 
Bonsoir,
Dans ce post on confond encore site archéo : pô bien interdit... et monument historique : avec ses régles d'urbanisme (les fameux 500 mètres dans le périmètre du monument dans lequel les permis de construire passent par l'architecte des bâtiments de France).
En clair, Détecter dans la cour d'un chateau du XVIIIè avec l'autorisation du chatelain n'est pas un problème, le problème serait ex : si dans cette cour on découvrait des vestiges Gr et là il faudrait s'arrêter immédiatement et déclarer à la DRAC.
Pour notre ami Ezekiel, la seule chose à savoir est si il a l'autorisation, il semble que oui alors....
Cool les amis
 #1255541  par piragol
 
Mais si ce champ est à 500 m d'un château, quel intérêt de dire prés d'un château ? :-|
A 500 m prés, tout est à proximité d'un château, d'un puits, d'un truc quelconque, non ?
Pour comprendre : un château entouré d'un parc de 100m : 3 ha.
La surface à 500 m de ce parc : 110 ha. et si on se met à 1000 mètres, c'est 200 ha de plus...
Quand on annonce prés d'un château, c'est qu'on est prés du château !
Et tout dépend aussi du château en question : si c'est celui de versailles, détecter à 1000m vous enverra droit en Justice, quand détecter à 300 m d'une bâtisse appelée pompeusement château ... :-/
Bon, sinon, d'une façon générale, il faut savoir tout de même qu'avoir une autorisation ne permet pas tout, mais sera juste de nature à mettre une responsable de plus devant un tribunal, le cas échéant.
C'est à savoir, tout de même, pour vous comme pour celui ou celle qui vous donne une autorisation en toute gentillesse mais dans l'illégalité, parfois même sans en avoir nullement conscience !
Alors, avant d'annoncer que vous détectez " à côté" d'un château, réfléchissez un peu à deux fois sur la façon dont cela sera perçu... :-|
 #1255554  par Ezekiel82
 
Ben 500m à vol d'oiseau ça me parait près quand même, et justement si je disais que je détecte près d'un château c'est parce que je sais très bien qu'il n'y a aucun risque, je ne suis pas bête.
Je ne détecte pas sur des site sensibles et je n'irai encore moins le chanter sur les forums
 #1255580  par novajulien
 
voila le champ en question pas de quoi en faire un flan et d'apple la drac la photo est pas top
Image
 #1255584  par Ezekiel82
 
Apple ? Merci le t9 ^^
 #1257691  par neiade
 
:hello:
je voulais juste poser ma p'tite phrase pour dire que c'est le genre d'objet que :coeur:
une perle en verre,cela paye pas de mine mais elle doit avoir une sacrée histoire derière elle :coeur: :super:
 #1257701  par Ezekiel82
 
Oui j'ai été surpris en la trouvaille c'est pas le genre de trouvaille qu'on s'attend à faire
 #1257780  par Yaparo
 
Salut
Ce que certains cherche à te dire c 'est qu'on est pas assez bien vu pour se permettre de dire je détecte près d'un château. Cela peut être interprété de différentes façon selon le lecteur du post.
Certains iront détecter dans ce fameux champs et d'autres pas,après c 'est ton problème.
Mais c'était juste vraiment pas nécessaire de le dire sur le forum. Faut penser aux autres aussi.
Surtout que ça ne fait en rien avancer l'identification.
 #1257808  par Ezekiel82
 
Ben c'était pour donner une idée sur l'époque des objet du coin donc ça peut aider à l'identification
 #1259052  par Burgonde64
 
:hello: effectivement, un tel objet est difficile ã dater hors contexte où avec un complément de tessons de céramiques . Ã la voir comme cela, elle me fait aussi bien penser à de l'antique . Mais cette teinte a aussi était utilisée à l'épique mérovingienne et médiévale...alors ?
Amicalement
Burgonde