Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • silex 1

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1261842  par MITCHLAFRITE
 
bjr a vous comme promis je vous remet des photos du silex plus près comme demandé j'espère que ça ira les autres suivront dans nouveau post merci encore bonne journée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image voila au passage je voulais signaler que la prise en main est parfaite comme si je prenez un couteau. grrrrrrrr
 #1261906  par Stratere
 
belle patine claire caracteristique, très beau silex :hello:
 #1262277  par Burgonde64
 
:hello: tres beau silex que tu nous montres là mitchlafrite :super: . Sans problème , ceci est un biface cordiforme que je verrais bien acheuleen ou mousterien de tradition acheuleene . La patine et l'usure de la pièce me ferait penser tout de même à la première datation . Mais hors contexte et hors stratigraphie, c'est difficile d'être précis .
Amicalement,
Burgonde
 #1262441  par MITCHLAFRITE
 
Burgonde64 a écrit ::hello: tres beau silex que tu nous montres là mitchlafrite :super: . Sans problème , ceci est un biface cordiforme que je verrais bien acheuleen ou mousterien de tradition acheuleene . La patine et l'usure de la pièce me ferait penser tout de même à la première datation . Mais hors contexte et hors stratigraphie, c'est difficile d'être précis .
Amicalement,
Burgonde
salut burgonde merci de tes precisions sur ce silex car a l'époque ou ma papa les a trouvés est quand il me les a donné internet n'existait pas est en parcourant le forum j'ai pu voir que beaucoup de personnes trouvé des silex est autre objet de cette époque donc je me suis dit pourquoi pas faire id ces silex, alors encore merci burgonde pour tes precisions je posterai 2 autres silex.? dans la journée au plaisir burgonde64.
 #1262481  par Burgonde64
 
:hello: avec grand plaisir Mitchlafrite :cote: . Si mes humbles connaissances dans ce domaine peuvent t'être utiles, ce sera une joie pour moi d'aider à identifier les silex qu'avait trouvé ton père :)