Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1300179 par jermey1
19 juin 2017, 00:18
Salut à tous,
Je suis la pour vous demander quelques avis. J'étais en forêt, sur un chemin et la dans un tournant ou les vtt passent régulièrement et creusent la terre, du quartz blanc. Je dirais bien un morceau de 4 cm de long et 1.5 de large. Je regarde alors sur la bute de terre à côté, je cruse un peu et bim du quartz totalement transparent. De l'autre côté il s'avère être un flanc de colline assez abrupte ou le point culminant est a environ 250m( je suis allé voir sur les cartes en ligne)
Il y a un enorme creux comme une crevasse qui vas de haut en bas et qui fait bien 5-7m de large . Celle ci est recouverte par les feuilles des arbres ont poussé avec le temps. Je me demande alors si il s'agit bien d'une ancienne carrière et si il est possible d'y trouver encore quelque chose ?
J'ai trouvé des bouts de quartz mellé a des résiduts de fer, naturel je pense, il y a de la terre assez rouge que je présume être de l'argile et des pièrres qui s'éffritent tel des ardoises compact. Il y a aussi la présence de pièrres blanches comme du silex.
Excusez mon amateurisme dans tout ce qui est géologie mais c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide :) Merci à vous !
#1334298 par Fontiès
25 sept. 2017, 14:02
Bonjour, tu es dans quel département ? Cette faille au sol peut t'apporter en creusant dedans peut être des quartz transparents appelés cristal de roche, si tu tombe sur de la terre glaise a l'intérieur, plonge tes mains dedans et tu vas trouver( peut être que la faille s'est ouverte avec le temps et que tu as des merveille a retirer du sol) mets toi des gants parce que çà coupe comme du verre, ce qu'il y a c'est que si tu en sort des cristallisés il te faudra les nettoyer a l'acide chlorhydrique ou oxalique pour les rendre transparent et enlever la fine pellicule de fer ou limonite qui se trouve dessus, mais en tout cas félicitation pour ta découverte qui a l'air prometteuse... Un conseil n'en parle pas trop sinon tu vas avoir des pilleurs qui vont vider ta poche et tu n'en verras pas la couleur...
#1450432 par Black Beard
03 sept. 2018, 06:40
je tombe sur ce post un peu tard , mais il peut s'agir d'une ancienne mine gauloise à ciel ouvert. Le quartz extrait était brisé par chauffage et broyé pour extraire les traces d'or. Les restes de fer peuvent être des restes d'outils : masses et coins métalliques. Malheureusement, la teneur en minerai est très, très faible, et les filons quasiment épuisés.

http://antique.mrugala.net/Celte/Or%20gaulois/Or%20gaulois.htm

https://www.persee.fr/doc/anami_0003-4398_1991_num_103_194_2292
#1452438 par jermey1
08 sept. 2018, 22:54
Oh ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce post! Merci de ta reponse mais c'est cohérant étant donné que j'ai trouvé du gallo-romain non loin ce qui pourrait avoir un lien :super:
En tous les cas merci beaucoup pour tes recherches je vais lire tout ça c'est super intéressant je trouve!!

Advertisements by Advertisement Management