Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pierre noire brillante

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1307266  par A.anas
 
Image
Bonsoir
Je veux savoir le nom de cette pierre si possible
voila quelques caractéristiques de la pierre :
Noire brillante
De l intérieur grise
Légère
Laisse des taches lorsqu on la manipule
 #1307268  par neutronium
 
Très flou mais je dirais obsidienne ! :)
 #1307272  par neutronium
 
Il faut que tu passe par la case présentation avant toutes demandes, c'est une histoire de convivialité ! :)
 #1307274  par A.anas
 
Merci pour votre reponse
La meileur foto ke j ai pu faire helas
Quelqu'un m a dit que c est un déchet d mine de charbon
 #1307277  par foxverney
 
surement de la houille mais pas obsidienne qui a une densité plus élevée :hello:
 #1307278  par A.anas
 
Case presentation ...ok c est mapremier consultation du site....je sais pas les regles ...ms je la ferai ;)
 #1307283  par A.anas
 
nn je pense pas apres une etude sur google parmi les caracteristique de la houille eşt inflammable alors ce n est pas le cas avec la mienne
 #1307295  par Napolapin
 
c est de la poudre de perlinpinpin :jesors:
 #1307308  par grounddetector
 
Si ça noircit les doigts,c'est un dérivé de charbon !
 #1307330  par A.anas
 
Au debut ca laisse des trace ms apre le frottement non ....si c estun dérivé d charbon ...sa doit etre brûler a l exposition d feu non ?
 #1307333  par tzar malabar
 
_ Si c'est un fragment de charbon , c'est hyper simple à reconnaître , par rapport à n'importe quel pierre que tu ramasse dehors et ayant approximativement la même taille/dimension , si ta "pierre" noire est un dérivé de charbon , alors sa masse (son poids) te semblera 3 ou 4 fois plus léger qu'une pierre quelconque ramassé dehors .... même dès-fois les petits morceaux de charbon flotte à la surface de l'eau lorsqu'il sont trop poreux ; cela n'est pas systématique que le charbon flotte , mais cela peut arriver ...
 #1307334  par neiade
 
:hello: dommage la photo est trop flou mais c'est peut être de l'anthracite un dérivé du charbon qui est plus riche
 #1307336  par meca34
 
:hello: A.anas
A.anas a écrit : Bonsoir
Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Puis un peu de lecture aussi => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070


Merci de ta compréhension

Présentation faite :super:


Adessias :hello:
 #1307618  par A.anas
 
Oui son poid semble un peu plus leger par rapport à sa taille. ..ms j ai essayé d mettre des micros morceaux dans un vers d eau ms aucun morceau ne flotte
 #1307627  par fernandel
 
Rien de tout ca , moi je vois juste un truc ..noir tout flou :mrgreen: