Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Outil en pierre ?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1322094  par grego38
 
Bonjour je vous soumets cet objet trouvé lors du terrassement de la maison de mes parents, il fait 14 cm de long.
Image
Image
Image
 #1322096  par optimus 59
 
Bonjour ,pourquoi pense tu a un outils dis moi svp :hello:
 #1322189  par grego38
 
On dirait des traces de cerclage autour de la partie la plus fine
 #1322208  par ourson54
 
Magnifique, j ai la chance d en avoir deja vu je connais.
On les trouves dans les champs ou bois generalement.
J ai vu d autres formes et d autres couleurs, celle ci est courante.
Toute fois elle reste identifiable a sa matiere et sa forme il est certain qu il s agit d une pierre ou caillou
 #1322277  par captain_Sotto
 
ourson54 a écrit :Magnifique, j ai la chance d en avoir deja vu je connais.
On les trouves dans les champs ou bois generalement.
J ai vu d autres formes et d autres couleurs, celle ci est courante.
Toute fois elle reste identifiable a sa matiere et sa forme il est certain qu il s agit d une pierre ou caillou
:hehe: :hehe: :alcool1:
Ceci étant, il est vrai que la forme de cette pierre n'est pas banale :ghee: la partie basse est érodée par ce qui semble avoir été le passage de l'eau (ou du vent s'il est constant et fort par chez toi), la partie haute est nette et franche comme la pierre taillée et la partie centrale semble avoir été usée par frottement mécanique! Je ne pense pas que ce soit un outil mais que la pierre a pu servir comme élément d'une "machinerie" plus complexe... ou bien c'est le hasard, qu'on oublie souvent mais qui est la cause de beaucoup de choses :mrgreen:
:hello:
 #1322373  par Burgonde64
 
Bonjour :hello:
Pierre tout à fait naturelle . La forme vient juste du fait qu'elle est composée de plusieurs éléments minéral . A mon avis, peut être un calcaire avec dès inclusion d'une roche plus dure ( granit). L'érosion et le travail de la nature a fait le reste :cote:
 #1322731  par grego38
 
Merci à tous pour ces précieux renseignements ;)