Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demande d' avis et confirmation sur des pseudos cailloux (météorites )

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1330462  par safetom
 
bonjour, :hello:
je reviens vers vous suite a une sortie, avec le programme météorites de pimclick, et bien ça sonne bien même sur petit petit , j'ai trouvé 2 cailloux qui sonne bien sans indice a la RC du déus barre de minéralisation presque a fond indice a droit 83-85 Effet de sol 83 je vous laisse me donner vos avis , confirmation réaction aimant ça colle fort , champ magnétique entre elle ,donc boussole Ok j'ai limé poncé, sur un cotée pour éssaillé d'apercevoir l'intérieur je dépose quelques photos ...
merci pour votre aide
amicalement .
Image
Image
Dernière modification par safetom le 14 sept. 2017, 09:53, modifié 2 fois.
 #1330464  par Pimclik
 
Hello Safetom,
La forme globale est possible pour une météorite, mais helas la matrice ne laisse aucun doute, c'est une roche terrestre.
Effectivement, la matrice n'est pas assé dense pour être extraterrestre.

Cependant c'est exactement sur ce genre de pierres que le détecteur doit sonner pour trouver des météorites, ça me fait plaisir de voir que tu utilises bien mon programme ;-)

C'est extrêmement rare de trouver une météorite (une tous les 10ans en France)... mais tous les gagnants au lotto ont tenté leurs chances :-)

:hello:
 #1330472  par safetom
 
bonjour Pimclik,
un grand merci , pour la réponse :amen:
ah oui l'espoir fait vivre.... :pleur4: :pleur4:
ça me fait autant plaisir d'utilises ton programme puisque la preuve reste qu il trouve même
tout petit avec le son synonyme que nous connaissons bien ! :super: :super:
au plaisir Pimclik :amen:
amicalement.