Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • poterie trouvé

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1348272  par latino30
 
bonjour tout le monde j'ai trouver cette poterie dans un champ deriere une cave cooperative une idée de son utilisation et de son epoque svp ? elle fait 5cm de haut sur 12 de large , merci
Image
Image
 #1349077  par anthusioum
 
Bonjour à toi , pour moi c'est une ancienne meule ( pour affuter ) :hello:
 #1349094  par latino30
 
bonjour quand vous dite ancienne meule c'est la partie ou il y a la manivelle qui tourne ?
 #1349107  par anthusioum
 
Tu sais , il y en a énormément et de toutes dimensions (taille) , elle peut être très usée aussi .

Cela peut être la première partie , ensuite un joint de paille et de ciment où des cales en bois .

Pour moi elle se tourne à la main (manivelle ) voici un simple exemple .
Image
 #1349216  par latino30
 
ah oui super merci c'est la partie central j'y aurais pas penser bravo , et tu pense qu'elle date de quelle epoque ?
 #1349225  par anthusioum
 
:rouge: attention je ne suis sur de rien , cela ressemble beaucoup .
La partie montage ( striée ) afin de d'ajuster l'ensemble (communion) métal et matière , me semble faite avec justesse , ceci ne doit pas être fait main , mais usiné certainement avec fraise , possible entre 1920 @ 1950
Mais ce n'est que mon simple avis ;-)
Image
 #1349229  par latino30
 
ok d'accord merci, mais au niveau des stries ils aurait tres bien etre pus fait a la main a vue d'œil genre avec un bout de bois pointue pendant la fabrication de la poterie..
 #1349231  par anthusioum
 
Je n'en sais pas plus , à voir la photo c'est plus de domaine d'une roche que de la poterie ( cuite) voir plus en détail en visualisant l'ancien corps de métier "limousinerie" et ses diversités :hello:
 #1349237  par latino30
 
oui merci a toi