Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • silex ou pierre taillée

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1357023  par Eli21
 
Sur les deux premières photos on dirait une meringue :cote: humm :]
Très sympa et étonnante en tout cas :mrgreen:
.
 #1357026  par neutronium
 
C a pourrait mais il faudrait que tu nous fasse voir les facettes en jouant avec la lumière mais aussi l'arrière ! :)
 #1357446  par neutronium
 
Salut Astratus, c'est en tout cas un peu plus parlant, il y a bien 3 ou 4 facettes d'éclats mais assez courts ce qui est contradictoire avec la forme générale qui me fait penser à un biface cassé en deux ! je ne serais dire :/ mais je penche plus pour non ! il faudrait que Burgonde passe par là !
 #1357469  par neutronium
 
Astratus a écrit :merci neutronium, je me disais aussi .....peut etre qu un jour viendra :mdr1:
Attend tout de même l'avis de Burgonde il a une connaissance plutôt étendu en la matière :)
 #1359237  par Burgonde64
 
Bonjour à tous :hello:
Désolé de ne pas être présent plus souvent sur le forum en ce moment , mais je suis pas mal occupé :gene:
Effectivement , on voit clairement des éclats . Pour moi , c'est clairement le bas d'un biface mousterien . J'en ai déjà trouvé et identifié . Il arrive souvent ( hélas :( ) que l'on trouve ainsi des morceaux d'outils ( cassure dû au travaux agricoles, incident de taille, gel, ect...).
Dans le cas présent, il suffit de positionner ce morceaux sur une image d'un biface et vous verrez, cela est flagrant .
Respectueusement ,
Burgonde