Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Minerai noir

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1383727  par Oxmooze
 
Bonjour a tous .
Lors d une petite sortie en pleine nuit,
Je marchais pas tres surement dans un champ.
A 10 metre , d une route caillouteuse ..
Bang , je trouve sous mes pieds quelque chose de dur ,
et donc extrait de la terre non pas un mais deux morceau de minerais.
Je vous envoie de suite une photo .
J aimerais donc savoir de quel mineral il s agit .
"Lisse en surface , petit cratere style meteore , poid assez consequent pour la taille (je ne possede pas de balance "

https://www.noelshack.com/2018-04-2-151 ... 976721.jpg

Puis je la nettoyer ? Si oui comment .
 #1383853  par piragol
 
Cela ressemble bien à une scorie. :hello:
 #1385396  par Oxmooze
 
Merci de votre reponse .
Cela se vend il ?
 #1385398  par Rosenthal
 
Non ça ce vend pas ( comme tes autres trouvailles d’ailleurs) .Si tu veux vendre quelque chose vends ton détecteur .
 #1389053  par air-one01
 
Rosenthal a écrit :Non ça ce vend pas ( comme tes autres trouvailles d’ailleurs) .Si tu veux vendre quelque chose vends ton détecteur .
:mdr3: :mdr3: ça c'est bien dit!! :super:
 #1389057  par OFONDUTROU
 
bonjour oxmooze
ici , on ne parle pas de valeur ni SURTOUT de vente ! il te faut savoir que notre passion est en danger en grande partie à cause de ca .....
bon tu es nouveau donc tu n'es pas obligé de le savoir ! mais ceux qui identifient un objet et qu'il est retrouvé sur un site de vente sont exclus du forum et risquent fort de gros ennuis vu que c'est interdit !
 #1389061  par tzar malabar
 
_ On cherche maintenant même de la valeur à travers de banale déchets laitiers ou autres scories divers :happy1: ^^
bingo :super: ce que devient "le monde passionnant et innocent des udm" :amen: ........ ( :berk2: :detectbouge: )
je sais pas ce que certains vieux briscards en pensent !! .... bref :taré1: °°°
 #1389077  par piragol
 
Les briscards regrettent d'avoir recyclé leurs BAM ! :hehe:
Plus sérieusement, il y a une dérive qui correspond bien à ce qu'on constate chaque jour un peu plus dans la Société. :pleur1:
 #1389153  par Yaparo
 
piragol a écrit :Les briscards regrettent d'avoir recyclé leurs BAM ! :hehe:
Plus sérieusement, il y a une dérive qui correspond bien à ce qu'on constate chaque jour un peu plus dans la Société. :pleur1:
Et oui malheureusement ce n'est que le reflet de la mentalité du monde qui nous entoure.. ... Au rythme que ça va ça y est c'est fini je ne crois même plus que la détection sera sauvée un jour, au contraire même.
Sinon ça va ton four ?
 #1418805  par Oxmooze
 
Je tient a dire que l'argent que j'aurais pu en tirer ne m'ai d'aucune utilité , mes autres trouvailles , dur a dire , c'est mon premier post ,
je ne suis pas expert du cailloux , comme certain on put le croire apparement ...

bref , j'adore trouver et decrouvrir de nouvelles choses et l'argent n'est pas ma priorité , cordialement .
je viens ici poster une nouvelle trouvaille , qui surement sera d'aucune valeur , je m'excuse egalement , ne sachant pas que c'etait interdit de savoir pour combien les pierres m'auraient - elle rapportées.
lien du post :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=121654
 #1418814  par Jeannot59
 
Oxmooze a écrit :Merci de votre reponse .
Cela se vend il ?
GLOUPSSS !!!
La question qui pue . :rougefaché: :rougefaché:
Faudrait que tu relises les conditions du forum .
C'est avec ce genre de post que nous passons pour des pilleurs et des profiteurs .
Oublies l'argent ... et regardes plutôt la valeur historique .
Je comprends que tu te poses des questions , ai-je trouvé un trésor ???
Mais oublies ces questions mercantiles .
Un détecteur est un objet de plaisir et de détente et non aspirateur à trésor . :hello:
 #1418816  par Jeannot59
 
Et pour les pierres que tu as trouvées , ce sont des roches volcaniques .
Teintées suivant les différent Oxydes .
Beaux témoins d'un passé lointain . :super:
 #1418870  par Oxmooze
 
Jeannot59 a écrit :
Oxmooze a écrit :Merci de votre reponse .
Cela se vend il ?
GLOUPSSS !!!
La question qui pue . :rougefaché: :rougefaché:
Faudrait que tu relises les conditions du forum .
C'est avec ce genre de post que nous passons pour des pilleurs et des profiteurs .
Oublies l'argent ... et regardes plutôt la valeur historique .
Je comprends que tu te poses des questions , ai-je trouvé un trésor ???
Mais oublies ces questions mercantiles .
Un détecteur est un objet de plaisir et de détente et non aspirateur à trésor . :hello:
je suis passer en rapidité ici , je n'ai donc pas lu les règles , et puis , je n'ai pas de detecteur , je suis tombé sur le forum par hasard , et puis , même si je ne les vends pas , l'histoire m'interesse tout autant.
je ne suis pas un profiteur désolé ^^ .
 #1418872  par Oxmooze
 
Jeannot59 a écrit :Et pour les pierres que tu as trouvées , ce sont des roches volcaniques .
Teintées suivant les différent Oxydes .
Beaux témoins d'un passé lointain . :super:
Vraiment ? ce ne sont donc pas des scories ? regarde mon nouveau poste j'en ai trouver d'autre :)
je me ballade simplement , et parfois j'en trouve ^^