Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • drole de pierre ......métallique

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1401271  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis
vul le nombre de posts intitulé : "météorite" je me doute que c'est pas ça :hehe: :hehe: :hehe:
par contre ce tout petit caillou métallique très dense est bizarre ! un coté tres lisse et l'autre strié ,extremement dur ,je n'arrive meme pas à casser la petite pointe
je ne pense donc pas a une scorie ou a un résidu de fonderie ....si vous avez une idée .....
16mmx10mm 4 grammes
Image
Image
 #1401280  par captain_Sotto
 
:hehe: et BIM toi aussi tu te dis "ouais je sais que c'est pas une météorite, mais ça ressemble quand même super bien à une météorite... un cailloux de l'espace... intersiIIDERAAAALLLLLL!!!!!! :ghee: :ghee: :ghee: " ça m'a fait la même chose il y'a 4 mois de ça... mais sans vouloir jouer les rabat joie, ça a de grande chances quand même d'être un résidu de fonderie... :pleur4: :pleur4:
Fait un calcul de la densité ça aidera à voir ce que c'est! et si tu as une disqueuse coupe le truc en deux pour voir comment il est fait (si il y'a des bulles ou pas... des inclusions...)
:hello:
 #1401288  par OFONDUTROU
 
coucou cap'tain
non je ne me fais pas d'illusion :hehe: d'ailleurs le caillou était déja dans la BAM mais je me suis dit qu'une photo ne coutait rien :mdr3:
par contre je ne crois pas au résidu de fonderie , j'en ai trouvé des tas ! mais ils sonnent bien ca pete les oreilles alors que ce p'tit truc grésille a 50 avec un son hachuré tres faible
bon si pimlick passe par là avant que ce caillou retourne à la BAM au moins je n'aurai pas de regrets :alcool1:
 #1401313  par captain_Sotto
 
OFONDUTROU a écrit :coucou cap'tain
non je ne me fais pas d'illusion :hehe: d'ailleurs le caillou était déja dans la BAM mais je me suis dit qu'une photo ne coutait rien :mdr3:
par contre je ne crois pas au résidu de fonderie , j'en ai trouvé des tas ! mais ils sonnent bien ca pete les oreilles alors que ce p'tit truc grésille a 50 avec un son hachuré tres faible
bon si pimlick passe par là avant que ce caillou retourne à la BAM au moins je n'aurai pas de regrets :alcool1:
quand tu es proche de cette pierre, te sens tu faible? as tu des suées? des vertiges? Tu es peut être en présence d'une Picardite... l'équivalent de la kryptonite pour un kryptonien... méfiance... :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: