Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une première pour moi...et on rigole pas....

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404520  par jeano12
 
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

:hello: tous le mondes

:frime1: :frime1: voici mes premier morceaux de bois qui sonne :| :| au detecteur 8/ 8/ 8/ :hehe: :hehe: si si c est vrai 8/ 8/ l indice varie entre 38 est 41 sur le deus :hehe: :hehe: :hehe: un son pas comme un ferreux mais un son ou l on a envie de creuser ...
j avoue ne rien y comprendre :rouge: :rouge:
si cela vous est deja arriver ou si vous avez une idée je serait bien content de savoir :super: car la :hurt1: :hurt1:
les morceaux sur la photo sorte du meme trou celui du bas (sur la photo) a etais passer sous l eau dés mon retour puis retester il sonne encore puis retester ce matin avant de poster :hehe: :hehe: :hehe: ....trouver en foret.
merci d avance :) :super:
Image

jeano :alcool1: :alcool1:
 #1404525  par carus
 
pour moi c'est du bois aurifère ::d :jesors: :hello:
 #1404542  par jeano12
 
re :hello:
Napolapin a écrit :prend ton pinpointer casse le bois tu trouvera du plomb de chasse :hello:
:/ pas de pinpointer...mais ne pense pas qu il soit remplis de plombs...merci quand meme :)
carus a écrit :pour moi c'est du bois aurifère ::d :jesors: :hello:
:ghee: je vais retourner ratisser le bois :hehe: :hehe: merci aussi :)
OFONDUTROU a écrit :bonjour
si tu as une poubelle pas loin hésites pas ..... ;) ;) ;)
:rougefaché: :rougefaché: ha non du bois qui sonne ce n ais pas jetable :hehe: :hehe: c est peut etre une premiere dans le monde de la detection :hehe: :hehe: :hehe:

en tous cas merci a vous trois :super:

j attend voir si d autres personne ont d autres idées la dessus est j essairai avec l ace 250 du beau freres voir si il sonne aussi.... :hehe: :hehe: :hehe:

merci encore... :) :)

jeano :alcool1: :alcool1:
 #1404545  par tzar malabar
 
_ Peut-être ton effet de sol est trop bas sur ton Deus ? .... cela le rend particulièrement performant , mais également hyper sensible à toutes perturbations du sol et autres déchets qui s'y trouvent , d'ou ce son diffus et mou .
Si tu est en très haute-fréquence avec des effets de sol très bas et une discri à - 6,4 c'est normal de capter de tels choses (bois fossilisé avec oxide de fer à l'intérieur , algue , eau salée , bouse de vache .. ect .. ect ..)
Tu doit pouvoir facilement les ignorer en combinant discri et effet de sol .
 #1404551  par jeano12
 
re :hello:
tzar malabar a écrit :_ Peut-être ton effet de sol est trop bas sur ton Deus ? .... cela le rend particulièrement performant , mais également hyper sensible à toutes perturbations du sol et autres déchets qui s'y trouvent , d'ou ce son diffus et mou .
Si tu est en très haute-fréquence avec des effets de sol très bas et une discri à - 6,4 c'est normal de capter de tels choses (bois fossilisé avec oxide de fer à l'intérieur , algue , eau salée , bouse de vache .. ect .. ect ..)
Tu doit pouvoir facilement les ignorer en combinant discri et effet de sol .
:) je ne suis pas en haute frequence :/ un jour peut etre :) en tous cas je n avais pas penser a ca :super: surtout que depuis deux ans que je l ai c est la premiere fois que sa m arrive :-/ est sachant que je ne rebidouilles pas les prog depuis :) en tous cas merci de cette reponse :) :super: :super:

jeano :alcool1: :alcool1:
 #1404553  par M.Brice
 
Salut ;)
étonnamment ça m'est déjà arrivé pas plus tard qu'il y a 2/3 mois :hehe:
J'avais aussi un tronc d'arbre qui sonnait et il s'est avéré
que c'était bien des restes de plombs de chasse à l'intérieur :super:
Sur le coup je comprend ta surprise puisque j'ai eu la même :langue2:
 #1404563  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :Bonjour,

Du même avis que napolapin et brice sans conteste.

:hello:


_ Si c'est des restes de plombs de chasse , cela ne sonnerait pas ferreux et diffus avec une tonalité grave ..... "sans conteste" ? ..... sûr et certains sans avoir l'objet en main ? :happy1: °°°
 #1404597  par hugues de payns
 
arganier (Argania spinosa), appelé Sideroxylon spinosum Bo is de fer :hehe: (en toute amitié)
 #1404623  par jeano12
 
rere :hello:
M.Brice a écrit :Salut ;)
étonnamment ça m'est déjà arrivé pas plus tard qu'il y a 2/3 mois :hehe:
J'avais aussi un tronc d'arbre qui sonnait et il s'est avéré
que c'était bien des restes de plombs de chasse à l'intérieur :super:
Sur le coup je comprend ta surprise puisque j'ai eu la même :langue2:
ouf je suis pas le seul :ghee: :hehe: :hehe: mais tu etais en presence d un tronc :) alors que la se ne sont que de petit morceaux :) le plus petit de la photo sonne bien aussi 8/ est ne fait que 2.5 cm de long sur 1cm de large environ pour O.6 g..... donc je penserait pareil que tzar :)
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour,

Du même avis que napolapin et brice sans conteste.

:hello:


_ Si c'est des restes de plombs de chasse , cela ne sonnerait pas ferreux et diffus avec une tonalité grave ..... "sans conteste" ? ..... sûr et certains sans avoir l'objet en main ? :happy1: °°°
:) je changerais de reglage est réessairai mais ton avis me plait bien :)
hugues de payns a écrit :arganier (Argania spinosa), appelé Sideroxylon spinosum Bo is de fer :hehe: (en toute amitié)
:super: merci du com :) car je ne connaissais pas le bois de fer :super: je vient d aller voir sur le net :) est pourquoi pas :hehe: :hehe: :hehe:

en tous cas merci a vous :) :) :super: :super:

jeano :alcool1: :alcool1:
 #1404641  par M.Brice
 
jeano12 a écrit :
ouf je suis pas le seul :ghee: :hehe: :hehe: mais tu etais en presence d un tronc :) alors que la se ne sont que de petit morceaux :) le plus petit de la photo sonne bien aussi 8/ est ne fait que 2.5 cm de long sur 1cm de large environ pour O.6 g..... donc je penserait pareil que tzar :)
Je me suis mal exprimé :happy1:
Après avoir creusé dans le tronc les morceaux que j'avais étaient comme les tiens et certains bien plus petits.
Tous les morceaux sonnaient étant parsemés de métal. :calimero:
Je ne dit pas que c'est le cas pour toi, j'ai juste décortiqué des morceaux qui ressemblent aux tiens et j'y ai trouvé du plomb partout :)

;-)
 #1404669  par jeano12
 
rerere :hello:

:hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: sa c est pour moi :hurt1: :hurt1: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

c est bien napolapin est M.brice qui ont raison :amen: :amen: :amen: désolé d avoir douter :rouge: :rouge: je n y croyais pas mais effectivement je vient d eclater le plus petit bout est bingo une micro bille de plomb en ai sortie :rouge: :rouge: d un poids de 0.3 g.....
je vous prendrais des photo du decorticage des autres morceaux demain :) :)
desolé tzar malabar :rouge: :rouge:
encore merci a vous :super: :super: :super: est désolé de ma betise qui ne se reproduira plus :hehe: :hehe:
je m en souviendrais de celle la :hehe: :hehe: :hehe:
en tous cas maintenant vous pouvez rigoler :hehe: :hehe: :hehe:

jeano :alcool1: :alcool1:
 #1404924  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour,

Du même avis que napolapin et brice sans conteste.

:hello:


_ Si c'est des restes de plombs de chasse , cela ne sonnerait pas ferreux et diffus avec une tonalité grave ..... "sans conteste" ? ..... sûr et certains sans avoir l'objet en main ? :happy1: °°°
salut mon Tsar :taré1:

j en était convaincu, en effet ne s agissant pas de plomb de chasse mais de fragment, particules de plomb il me semblait logique que cela sonne ferreux de part leur taille et donc conductibilité .
:hello:
 #1404929  par Christophoros
 
Surtout que cela ne sonnais pas ferreux comme le précise Jeano au début de son post:
jeano12 a écrit : l indice varie entre 38 est 41 sur le deus :hehe: :hehe: :hehe: un son pas comme un ferreux mais un son ou l on a envie de creuser ...
Affaire résolue donc et merci pour cette expérience, je serais moins surpris si cela m'arrive. ;)
:super:
 #1405142  par jeano12
 
:hello: tous le mondes

allez une ou deux photo :) :)
on y voit bien les petits plombs.... :)
Image
est sur celle la un plombs a droite est le reste d un trou a gauche ou etais le plombs
Image

encore merci a vous :super: :super:

jeano :alcool1: :alcool1: