Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Id amphore hors détection

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1407510  par Loicbzh
 
Salut !! Un ami m'a montré une amphore que son frère a remonté dans ses filets de pêche, je ne connais pas les dimensions. Est-ce du gallo romain ? Merci pour vos réponses '' ça fait longtemps que j'ai rien posté petit soucis personnels bref j'espere ressortir mon détecteur bientôt bises
Image
Image
Image
 #1407515  par OFONDUTROU
 
bonjour
en tous cas ca y ressemble comme deux gouttes d'eau 8|
topissime , meme pas une égratignure :coeur:
 #1407523  par M.Brice
 
Superbe découverte :amen: :ange:
Drôle de contexte :hehe: :super:
 #1407680  par Loicbzh
 
Oui elle est en bon état c incroyable, je crois que c'était dans le golfe du Morbihan en tout cas en Bretagne sud
 #1408654  par Alkacel
 
Belle découverte, ça a du surprendre de trouver ça dans son filet de pêche :super: . Dommage qu'il n'y ait pas d'amphorologue sur le forum.
 #1408658  par Garrett77
 
Question: Y aurait pas un tampon ou une inscription dessus? Je connais quelqu'un qui pourrait me donner qques infos à ce sujet...
 #1408843  par Loicbzh
 
Garrett77 a écrit :Question: Y aurait pas un tampon ou une inscription dessus? Je connais quelqu'un qui pourrait me donner qques infos à ce sujet...
Je lui demanderai, j'avais vu qu'en effet souvent elles ont un sceau ou une inscription dessus. Je suis étonné aussi qu'elle n'est pas de poignée
 #1408854  par Garrett77
 
Les amphores qui n'avaient pas d'anses étaient utilisées pour conserver de la nourriture ou des boissons. Seules celles qui avaient des anses servaient au transport de marchandise. Mais ce qui m'étonne c'est la taille de l'embouchure... Parait étroit pour cet usage...