Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sphère...

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421655  par Gilouvtt
 
Salut à tous..
Lors de ma sortie de ce matin
(http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=121977) j'ai trouvé à même le sol cette espèce de bille..??.boule...??.....très lourde 80gr, d'un diamètre de 35mm soit plus gros qu'un cochonnet(ce que j'ai cru au début) et plus petit qu'une balle de ping-pong...pour la matière je dirai "pierreuse" mais polie.....d'un blanc cassé mat....elle fait assez "artisanale" car elle n'est pas bien ronde...
Donc voilà!! si vous avez des idées, je suis preneur :hehe:

Image
Image
Image
Image
Image
 #1421703  par captain_Sotto
 
Salut
Peut être un boulet de broyage ? Pours concasser engrais, ciment, cocaine et tout ce genre de trucs en poudre... :hehe: :mrgreen:
:hello:
 #1421713  par stef_colt
 
Hello Gilou :hello:
Un revêtement céramique peut-être ?
:alcool1: :alcool1:
 #1421719  par OFONDUTROU
 
bonsoir gilou
dans mon jeune temps j'ai vu ces boules ou oeufs chez ma grand mère !
c'était des boules à repriser les chaussettes ! on la mettait au fond et on pouvait réparer le trou sans risquer de se piquer :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1421722  par crowblank
 
:hello:

Peut-être une balle de baby-foot ?!! Par chez nous elles étaient en liège mais je me souviens, à Brest en 84, de balles pleines et très dures... Et puis les poignées rondes aussi, un peu déroutant pour un sudiste :mrgreen: .

Ils sont fous ces bretons ;-) :alcool1:
 #1422218  par Gilouvtt
 
merci pour vos idées...je retiendrai principalement celle de la boule à repriser. ;) ..pour broyer je suis plus septique. :0 ..par contre le baby foot :hehe: il faudrait des joueurs en Titane :hehe: ...
encore merci à vous :alcool1:
 #1422279  par crowblank
 
Oui exact. Renseignement pris, les balles dont je parlais font bien 35mm mais ne pèsent que 18g :mrgreen: .

:hello:
 #1422288  par crowblank
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir gilou
dans mon jeune temps j'ai vu ces boules ou oeufs chez ma grand mère !
c'était des boules à repriser les chaussettes ! on la mettait au fond et on pouvait réparer le trou sans risquer de se piquer :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello:
Trouvés dans la boite à couture de ma pauvre mère :

Image

Celui de gauche est un œuf classique en bois, relativement léger avec 68g , et celui de gauche, semble en ivoire, il est bien sphérique et pèse la bagatelle de 185g. Les diamètres moyens sont de 60mm.

Peut-être que celui de Gilouvtt est un œuf à repriser de trousse militaire mais j'ai rien trouvé dans ce sens concernant le poids :0 .
 #1422290  par Curcone
 
est ce que ca pourrait être partie d'un jeux de solitaire type ci-dessous ?
Image

ou alors boule de reflexologie plantaire :)
Dernière modification par Curcone le 14 mai 2018, 11:30, modifié 1 fois.
 #1422297  par OFONDUTROU
 
rebonjour
ce post me fais penser à une anecdote amusante ( dont je ne me suis pas vanté :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: )
l'an passé , je remarque dans le labours un objet en forme d'oeuf verdatre et que je trouvais assez lourd , un peu plus petit qu'un oeuf de poule ! je le mets dans ma poche arriere pour étudier la matière à la maison :hehe: et je n'y penses plus !
fin de sortie , retour à la voiture , je m'assois et .........................CRACCCCCCCCCCCCCC un vrai oeuf :pleur4: :pleur4: :pleur4: pourri à l'interieur ! une puanteur horrible dans la voiture qui a duré une bonne semaine et je vous dis pas l'état du pantalon :mdr3:
il y a des posts qui font remonter des souvenirs ......qu'on aurait pourtant envie d'avoir oublié :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
 #1422307  par Christophoros
 
Peut être une bille ancienne en pierre ou gobille, un calot vu sa taille... ::d

:hello:
 #1422309  par crowblank
 
Tiens ca me fait penser que j'ai encore au frigo le dernier œuf 2017 que ma poule avait pondu direct dans le jardin :0 . Il est très granuleux et semble relativement épais.
Je le garde pour une farce au bureau avant mes congés de juillet :mrgreen: . Vengeance personnelle pour avoir retrouvé un camembert pourri dans mon PC à mon retours de congés 2017 :hurt5: .

" La vengeance est un œuf qui se mang... qui se casse pourri!" ::d
 #1422310  par tzar malabar
 
crowblank a écrit :Tiens ca me fait penser que j'ai encore au frigo le dernier œuf 2017 que ma poule avait pondu direct dans le jardin :0 . Il est très granuleux et semble relativement épais.
Je le garde pour une farce au bureau avant mes congés de juillet :mrgreen: . Vengeance personnelle pour avoir retrouvé un camembert pourri dans mon PC à mon retours de congés 2017 :hurt5: .

" La vengeance est un œuf qui se mang... qui se casse pourri!" ::d

_ C'est bien là typiquement des "farces" d'occidentaux .....
 #1422343  par stef_colt
 
OFONDUTROU a écrit :rebonjour
ce post me fais penser à une anecdote amusante ( dont je ne me suis pas vanté :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: )
l'an passé , je remarque dans le labours un objet en forme d'oeuf verdatre et que je trouvais assez lourd , un peu plus petit qu'un oeuf de poule ! je le mets dans ma poche arriere pour étudier la matière à la maison :hehe: et je n'y penses plus !
fin de sortie , retour à la voiture , je m'assois et .........................CRACCCCCCCCCCCCCC un vrai oeuf :pleur4: :pleur4: :pleur4: pourri à l'interieur ! une puanteur horrible dans la voiture qui a duré une bonne semaine et je vous dis pas l'état du pantalon :mdr3:
il y a des posts qui font remonter des souvenirs ......qu'on aurait pourtant envie d'avoir oublié :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
JE DIS RESPECT !!! :super: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1422577  par xp43
 
boule de gaisha :mdr3: :mdr3: