Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Météorite ou pas ????

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1423082  par Ades35
 
Image
Image

Bonjour,
Je viens de trouver une sorte de caillou, tout léger ( 46 g )
Ça m’intrigue, on dirait une sorte de roche volcanique et pourtant en sologne , il n’y a pas de volcan
Si quelqu’un a une idée
 #1423085  par Caracalla
 
si c'est léger pas météorite.
 #1423087  par Ades35
 
Caracalla a écrit :si c'est léger pas météorite.
Ça me rend fou, ça sonne comme de l’or, ça scintille à l’interieur Et un peu sur l’exterieur, plein de payettes
 #1423110  par Guigne
 
Si ça scintille, c'est peut-être du mica, mais pas de l'or.
 #1423113  par tzar malabar
 
Ades35 a écrit :
Caracalla a écrit :si c'est léger pas météorite.
Ça me rend fou, ça sonne comme de l’or, ça scintille à l’interieur Et un peu sur l’exterieur, plein de payettes

_ Oui , le mica ça rend fou :ghee: °°° , car le mica est appelé "l'or des fous" .....
(comme je te l'ai déjà dit dans ton doublon de topic , c'est une pierre (laitier) comme l'on en trouve aux abords de la plupart de tout les chemins en France)
 #1423116  par Garrett77
 
tzar malabar a écrit :
Ades35 a écrit :
Caracalla a écrit :si c'est léger pas météorite.
Ça me rend fou, ça sonne comme de l’or, ça scintille à l’interieur Et un peu sur l’exterieur, plein de payettes

_ Oui , le mica ça rend fou :ghee: °°° , car le mica est appelé "l'or des fous" .....
(comme je te l'ai déjà dit dans ton doublon de topic , c'est une pierre (laitier) comme l'on en trouve aux abords de la plupart de tout les chemins en France)
C’est plutôt la pyrite qu’on nomme l’or des fous! Qui est un disulfure de fer (FeS2)
 #1423117  par Ritch57
 
tu aurais pu te laver les ongles pour la photo...
 #1423119  par captain_Sotto
 
Huhu
On a tous eu un caillou qui nous a rendu fou :cote:
Mais les météorites ont la particularité d'être très denses donc lourdes ...
:hello:
 #1423124  par tzar malabar
 
Garrett77 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Ades35 a écrit :
Caracalla a écrit :si c'est léger pas météorite.
Ça me rend fou, ça sonne comme de l’or, ça scintille à l’interieur Et un peu sur l’exterieur, plein de payettes

_ Oui , le mica ça rend fou :ghee: °°° , car le mica est appelé "l'or des fous" .....
(comme je te l'ai déjà dit dans ton doublon de topic , c'est une pierre (laitier) comme l'on en trouve aux abords de la plupart de tout les chemins en France)
C’est plutôt la pyrite qu’on nomme l’or des fous! Qui est un disulfure de fer (FeS2)


_ La pyrite de fer , c'est tout-à-fait ça ..... tu as raison :)
 #1423265  par piragol
 
tzar malabar a écrit :
Garrett77 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Ades35 a écrit :
Caracalla a écrit :si c'est léger pas météorite.
Ça me rend fou, ça sonne comme de l’or, ça scintille à l’interieur Et un peu sur l’exterieur, plein de payettes

_ Oui , le mica ça rend fou :ghee: °°° , car le mica est appelé "l'or des fous" .....
(comme je te l'ai déjà dit dans ton doublon de topic , c'est une pierre (laitier) comme l'on en trouve aux abords de la plupart de tout les chemins en France)
C’est plutôt la pyrite qu’on nomme l’or des fous! Qui est un disulfure de fer (FeS2)


_ La pyrite de fer , c'est tout-à-fait ça ..... tu as raison :)
Bah alors, Tzar, tu as donc oublié l'épisode de la petite maison dans la prairie où Laura Ingals tamise le ruisseau pour se faire une pyramide d'or et ses rêves américains ? :aille:
Vu le nombre de rediffusions, cela tient de la pathologie à ce niveau! :mdr3:
;-)
 #1423266  par tzar malabar
 
piragol a écrit : Vu le nombre de rediffusions, cela tient de la pathologie à ce niveau! :mdr3:


_ C'est vrai :mdr2: !! , mais bon que veut-tu ; c'est comme-ça :taré1: °°° .................... chuuut !! :pausecaffé:
 #1423379  par huguesdepayns
 
Je pense qu'il s'agit de scories, noir, léger et qui sonne au détecteur, y en a plein les champs :mrgreen:
 #1425937  par piragol
 
Tiens, cette pierre est assez étonnante...
Elle vaudrait certainement d'autres prises de vues, une région de trouvaille aussi.
Un modo voudra peut-être t'aider en divisant ce sujet. :super:
 #1425941  par OFONDUTROU
 
helpppppppp
j'ai divisé le sujet pour séparer l'autre message et ...............je ne le retrouve pas :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
merci de m'aider , j'ai juste fait diviser le sujet puis ok ......ou est il????
MERCI nono ou un autre modo moins nul que moi :hehe:
 #1425943  par piragol
 
Merci à vous deux pour lui. :super:
 #1425944  par Cadourq77
 
Bonjour,

Léger ne veut pas vraiment dire grand chose :(
Il te faudrait une idée même approximative de la densité.
Si ton "caillou" est d'apparence sableuse, granuleuse, ça pourrait être un grès ferrugineux (encore que, il peut souvent prendre souvent l'aspect "rouillé") ou une marcassite (variante de la pyrite). Leur densité varie de 4.8 à 5.1. Proches.
Celle du grès (sables aggloméré) proche de celle du quartz (2.65) et proche de tout stérile (résidu de fonderie compris) entre 2.5 et 2.7
A toi de comparer et de te faire une idée :hello:
 #1425954  par tzar malabar
 
Cadourq77 a écrit :Bonjour,

Léger ne veut pas vraiment dire grand chose :(
Il te faudrait une idée même approximative de la densité.
Si ton "caillou" est d'apparence sableuse, granuleuse, ça pourrait être un grès ferrugineux (encore que, il peut souvent prendre souvent l'aspect "rouillé") ou une marcassite (variante de la pyrite). Leur densité varie de 4.8 à 5.1. Proches.
Celle du grès (sables aggloméré) proche de celle du quartz (2.65) et proche de tout stérile (résidu de fonderie compris) entre 2.5 et 2.7
A toi de comparer et de te faire une idée :hello:

_ Son caillou à changer d'adresse :mdr1: :hehe: ^^ ....
 #1425971  par Cadourq77
 
tzar malabar a écrit :
Cadourq77 a écrit :Bonjour,

Léger ne veut pas vraiment dire grand chose :(
Il te faudrait une idée même approximative de la densité.
Si ton "caillou" est d'apparence sableuse, granuleuse, ça pourrait être un grès ferrugineux (encore que, il peut souvent prendre souvent l'aspect "rouillé") ou une marcassite (variante de la pyrite). Leur densité varie de 4.8 à 5.1. Proches.
Celle du grès (sables aggloméré) proche de celle du quartz (2.65) et proche de tout stérile (résidu de fonderie compris) entre 2.5 et 2.7
A toi de comparer et de te faire une idée :hello:

_ Son caillou à changer d'adresse :mdr1: :hehe: ^^ ....
:fesse: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :jesors: